Rudisha et Keitany, sportifs kényans de l’année 2012
Publié le samedi 8 décembre 2012 à 16h58min
David Rudisha, champion du monde et olympique du 800 m, a été désigné sportif kényan de l’année. Mary Keitany, victorieuse à deux reprises du marathon de Londres, a été primée chez les dames.
"Ces récompenses nous poussent à mieux faire encore tout en donnant de la motivation à nos jeunes compatriotes pour qu’ils marchent sur nos pas", a déclaré Rudisha jeudi soir lors d’une cérémonie organisée à Nairobi.
Le 24 novembre à Barcelone, Rudisha a obtenu le trophée de la performance de l’année de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) pour son record du monde (1’40"91) en finale du 800 m des JO de Londres, épreuve qu’il a menée de bout en bout. Et la semaine dernière, il a fait "meilleur athlète kényan".
Pour le titre de sportif de l’année, Rudisha a devancé Ezekiel Kemboi, champion du monde et olympique du 3000 m steeple, et le milieu de terrain Victor Wanyama, qui évolue dans le Championnat d’Écosse de football avec les Celtic Glasgow.
Voir en ligne : Sport.be.msn.com
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.