Saison d’athlètisme : Ça se prépare
Publié le mercredi 12 avril 2006 à 11h13min
L’inter saison est, d’ordinaire, propice aux stages en tout genre pour les athlètes, désireux de préparer au mieux l’été qui s’annonce. Le cru 2006 ne déroge pas à la règle. Le point sur les allers et venues des différents groupes élite.
Mehdi Baala en Afrique du Sud
Si l’année 2005 n’a pas répondu, comme il le souhaitait, à ses attentes, Mehdi Baala ne s’est pas résigné pour autant. Désireux de vivre un été 2006 plus serein, le champion d’Europe 2002 du 1500 mètres s’est envolé pour Potchestrom où se déroule, jusqu’au 24 avril, le stage élite réunissant les spécialistes du demi-fond tricolore. Une virée en Afrique du sud pour le miler strasbourgeois qui partage ses sessions de travail avec ses compatriotes Vincent Le Dauphin, Gaël Pencreach, Antoine Martiak, Laetitia Valdonado, Virginie Fouquet, Maria Martins et Elodie Olivares, tous du voyage.
Djhone et Raquil aussi
C’est également l’Afrique du Sud qui a eu les faveurs du groupe Pépin. L’entraîneur de Leslie Djhone et Marc Raquil a embarqué ses deux quarter milers vedettes ainsi qu’Adriana Lamalle pour l’Afrique du Sud. Une halte à Potchestrom attendait les deux spécialistes du 400 mètres et leurs compagnons de route pour un camp d’entraînement qui devrait prendre fin ce 11 avril.
Sdiri et consorts en Martinique
Pas de halte en Afrique au planning des sauteurs mais un saut de puce dans les Caraïbes. Salim Sdiri, auteur d’un excellent début de saison hivernale avant d’être stoppé dans son élan par une blessure, élira domicile à la Martinique du 21 avril au 2 mai, le temps d’un stage partagé avec Charles Andureu, Jérôme Clavier, Joël Soler, Vincent Favretto, Romain Mesnil, Damiel Dossevi, Elysee Vesanes, Nicolas Gomont, Grégory Gabella, Abdel Aziz Namaoui, Sébastien Deschamps, Mathias Cianci, Hervé Paris et Mélanie Skotnik.
La Guadeloupe pour le groupe Ontanon
Comme de coutume, c’est en Guadeloupe que le groupe Ontanon a élu domicile. Un camp d’entraînement qui réunit, entre autres athlètes, Christine Arron, Ronald Pognon, Patricia Girard et Fabé Dia du côté de Pointe à Pitre et qui devrait prendre fin le 2 mai.
Et pour finir, les marcheurs à Queretaro
La coupe du monde marche se profile, l’occasion rêvée pour une partie de l’équipe de France de prendre ses quartiers de printemps au Mexique. Yohann Diniz, Denis Langlois, Franck Delree, Eddy Riva, David Boulnager, Cédric Houssaye et Eddy Rozé ont donc pris la direction de Queretaro pour préparer au mieux la grande échéance des 13 et 14 mai à venir.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.