Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Salle - Eaubonne : La victoire de Christine Arron insuffisante

Salle - Eaubonne : La victoire de Christine Arron insuffisante

D 5 février 2005     H 09:48     C 0 messages




La victoire de Christine Arron vendredi sur le 60 m de la réunion d’athlétisme en salle d’Eaubonne (Val-d’Oise) a laissé à l’athlète quelques regrets chronométriques.

Victorieuse à Mondeville (Calvados), le week-end dernier, en 7 sec 20, la médaillée de bronze aux JO d’Athènes du 4x100 m souhaitait abaisser le chrono pour sa deuxième sortie de l’hiver.

Avec un succès en 7 sec 18 devant Sylvie Mballa-Eloundou (7.33), l’objectif est certes atteint mais la baisse n’est pas assez significative aux yeux de la Guadeloupéenne.

"Je suis un peu déçue. Je m’attendais à mieux", a d’abord commenté Christine Arron, avant de poursuivre sur les raisons de ce temps "moyen".

"Je ne suis pas assez vive au départ. Je dois partir plus vite", a-t-elle ajouté en espérant une baisse rapide.

Elle en aura l’occasion dès dimanche à Gand (Belgique), où elle retrouve la Belge Kim Gevaert pour son premier grand rendez-vous de l’année.

Parmi les autres attractions de cette soirée très calme, Ronald Pognon s’est encore rapproché du record de France de Stéphane Cali (6.53). Mais l’espoir antillais du sprint, qui s’est imposé en 6.57, espérait faire mieux.

A noter également la victoire de Patricia Girard sur 60 m haies (8.08) et la quatrième place de rentrée de Sylviane Félix sur 60 m (7.46).

La perchiste Vanessa Boslak, qui avait battu un record de France lors de cette même réunion en 2003 et 2004, a dû se contenter de partager la victoire avec la Portugaise Elis Ribeiro-Tavares avec un saut à 4,15 m, très loin de son record de France (4,51 m).

En conclusion, le public val-d’oisien et Stéphane Diagana ont eu droit à une surprise puisque le néo-retraité des pistes a eu la visite de nombreux amis et de voir sur l’écran géant de la salle quelques images de sa carrière.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?