Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Agenda » Standard Chartered Singapore Marathon

Standard Chartered Singapore Marathon

D 6 décembre 2020     H 00:00     C 0 messages


agrandir

Une fois par an, le Standard Chartered Singapore Marathon (SCSM ou marathon de Singapour) est un événement où les histoires individuelles et les batailles personnelles convergent et où les gens de tous horizons courent côte à côte, encouragés par une communauté de supporters. C’est une course où personne n’a à perdre pour que quelqu’un d’autre puisse gagner, c’est l’objectif des organisateurs, que tout le monde franchisse la ligne d’arrivée. En ce jour, où les obstacles les plus difficiles sont ceux qui sont dans l’esprit, la camaraderie, l’esprit communautaire et le soutien font vraiment une différence.



Le marathon de Singapour est une épreuve de course à pied sur route de 42,195 km se déroulant à Singapour, le premier dimanche de décembre. La première édition de l’épreuve a lieu en 1982. La marathon de Singapour fait partie des IAAF Road Race Label Events, dans la catégorie des « Labels d’argent ».

Il existe quatre catégories distinctes de compétition : le marathon complet, le semi-marathon , le 10 kilomètres et la course de 10 km en fauteuil roulant . En outre, des compétitions par équipes de 10 km ainsi qu’un certain nombre de compétitions de courte course pour enfants. Les temps enregistrés au marathon de Singapour ont tendance à être plus lents que ceux des autres marathons car le climat de Singapour est généralement chaud et humide.

Coup d’envoi à partir de 18h, vous aurez la chance d’éviter la chaleur et de profiter de températures plus fraîches tout en admirant le magnifique coucher de soleil. Vous aurez également de meilleures performances que prévu, car votre corps est rechargé, bien reposé et bien nourri pour la course.

Un marathon est l’une des activités physiques les plus difficiles auxquelles on peut choisir de participer, offrant des défis mentaux et physiques extrêmes tout au long des 42,195 km. Surmonter ces défis et terminer la course en vaut la peine. Traverser la ligne d’arrivée du marathon est sans aucun doute l’une des expériences personnelles les plus enrichissantes qu’un coureur puisse vivre. Pour garder le moral, les organisateurs ont augmenté le nombre de zones de divertissement tout au long de la course. Frappez vos pieds au rythme de la musique pendant que vous chargez vers la ligne d’arrivée ! Les zones de divertissement vous garderont sous tension et gonflés à bloc pour vous préparez aux célébrations de fin de soirée. Le long du parcours pour divertir les coureurs c’est un mélange éclectique d’artistes de danseurs, de musiciens malais traditionnels, de musiciens de rue, de disc-jockeys et de concerts locaux. Pensez aux monuments emblématiques de Singapour qui s’illuminent lorsque vous traversez la ville. Admirez la belle vue de nuit et régalez vos yeux de sites comme le spectacle de lumière de Marina Bay Sands et les lumières mystiques de Gardens by The Bay !

Par ailleurs, plusieurs voyagistes peuvent vous y emmener :


Voir en ligne : Standard Chartered Singapore Marathon

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus