Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Singapour : Succès pour Abel Sikowo et Shuko Genemo

Marathon de Singapour : Succès pour Abel Sikowo et Shuko Genemo

Publié le lundi 8 décembre 2025 à 05h26min

Pour sa quarante-deuxième édition, qui se déroulait ce dimanche 07 décembre, le Marathon de Singapour ou Standard Chartered Singapore Marathon, qui avait lieu dans le pays de Singapour, cité-État insulaire au large du sud de la Malaisie, a vu les victoires de l’ougandais Abel Sikowo et de l’éthiopienne Shuko Genemo.

Le Marathon de Singapour Standard Chartered (SCSM) 2025 vient de s’achever, et Singapour a vibré au rythme de plus de 55 000 participants, invités et supporters. Durant ces deux jours d’événement inclusif, 80 pays étaient représentés, avec la participation de 14 000 athlètes étrangers, établissant ainsi un record pour le Marathon de Singapour. Sur les plans sportif et économique, Singapour conforte sa position de course labellisée Or par World Athletics et d’acteur majeur de l’athlétisme mondial.

Placée sous le thème « Faites de cette ligne d’arrivée la vôtre », la compétition a une fois de plus confirmé son statut d’unique course labellisée Or par World Athletics en Asie du Sud-Est. Les coureurs ont participé au marathon, au semi-marathon, au 10 km et à l’Ekiden, sur des parcours mettant en valeur les sites emblématiques de Singapour, tels que Marina Bay, Gardens by the Bay et East Coast Park.

Chez les dames, Shuko Genemo l’emporte donc, en 2h41’24". Elle devance les kényanes Rodah Tanui, 2ème en 2h41’33" et Faith Chepkoech, 3ème en 2h41’39".

Lors du championnat national féminin, Rachel See a réalisé un temps de 2h58’15", terminant 10ème au classement général et remportant ainsi son troisième titre national féminin consécutif.

Chng Siew Lu s’est classée deuxième en 3h05’09", obtenant ainsi son premier podium au Marathon du Championnat national de Singapour, tandis que Sharon Tan a décroché la troisième place pour la deuxième année consécutive en 3h11’34".

Du côté des hommes, Abel Sikowo gagne donc, en 2h15’40". Il précède les kényans Mathew Samperu, qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 2h15’46" et Wisley Kimeli, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h15’53".

L’un des points forts de cette édition a été l’élargissement du Double Up Challenge, qui a vu près de 850 coureurs participer à deux épreuves durant le week-end. Parmi eux, le Singapourien Soh Rui Yong est entré dans l’histoire en devenant le premier double champion du SCSM, remportant à la fois le semi-marathon samedi et le marathon des championnats nationaux dimanche.

Le Singapourien (2h46’23") a devancé son compatriote Aaron Tan (2h46’27"), également qualifié pour les Jeux d’Asie du Sud-Est, de quatre secondes pour terminer 16ème au classement général à l’arrivée du Padang et remporter son sixième titre national consécutif de marathon, un jour seulement après avoir remporté le titre national du semi-marathon en 1 h 14 min 58 sec. Darren Chong a terminé troisième en 2 h 46 min 45 sec.

Des foules enthousiastes ont bordé le parcours tout au long du week-end, alors que l’édition 2025 s’achevait sur ce que les organisateurs ont décrit comme l’un des chapitres les plus mémorables de l’événement à ce jour.


Voir en ligne : Marathons

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Marathon de Singapour : Succès pour Abel Sikowo et Shuko...
Fukuoka Marathon : Bayelign Teshager victorieux
Sanremo Marathon : François Holzerny et Catherine Bertone...
Marathon de Valence : Victoires pour John Korir et...
Live Marathon
Marathon de Lanzarote : Succès pour Denis Prikulis et...
La médaille d’or du marathon des JO 1956 de Melbourne...

Rechercher


Actu. Athlétisme

La réforme du saut en longueur abandonnée
Armand Duplantis et Sydney McLaughlin-Levrone élus...
La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m

Actu. Santé & Conseils

Troubles digestifs et sport
Le réchauffement climatique, nouvel adversaire du marathon
Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Paris
Live Marathon
Marathon de l’Ardèche
Marathon Côte d’Amour