Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Stéphane Diagana gravement blessé

Stéphane Diagana gravement blessé


Publié le vendredi 21 janvier 2011 à 20h43min

agrandir

Stéphane Diagana a été sérieusement blessé alors qu’il se trouvait à vélo vendredi au-dessus de Vence (Alpes-Maritimes), a-t-on appris auprès de la gendarmerie.




Selon Bernard Amsalem, le président de la Fédération française, en contact avec les proches du sportif, Diagana serait "touché à la tête et partout sur le corps mais serait conscient". "Il passe un scanner et il serait tombé seul de vélo", a précisé à l’AFP vendredi Mr Amsalem. Le sportif a été transporté par hélicoptère à l’hôpital Saint-Roch à Nice. Interrogée par RMC, sa femme Odile a confié que ses jours n’étaient pas en danger. "Je sais qu’il a fait une chute à vélo, sa vie n’est pas en danger. Il a des blessures au visage et il est en très de passer un scanner. Je n’en sais pas plus", a-t-elle dit à la radio.

L’accident s’est produit en fin d’après-midi sur la route du col de Vence, dans des circonstances qui n’ont pas encore été établies. Les premières informations faisaient état d’un choc avec un véhicule. Stéphane Diagana, né à Sainte-Affrique (Sud), avait été sacré champion du monde du 400 mètres haies en 1997 à Athènes. Il a pris sa retraite sportive en 2004 et avait ensuite été élu à la présidence de la Ligue nationale d’athlétisme (LNA).


Voir en ligne : Eurosport

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?