Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Super Grand Prix Londres : Bolt toujours sans rival

Super Grand Prix Londres : Bolt toujours sans rival

Publié le samedi 25 juillet 2009 à 11h13min

Usain Bolt a signé un bon 9"91 (- 1,7 m/s de vent) lors du 100 m du Super Grand Prix de Londres. Le Jamaïcain a devancé son compatriote Yohan Blake (10"11). Asafa Powell termine loin : 6 ème en 10"26. Autre résultat surprenant : la défaite de la Russe Yelena Isinbayeva à la perche. Sa première de l’année.

Le chrono de Bolt, le 5 ème de la saison, son 2 ème, est aussi impressionnant que sa course, le triple champion olympique ayant couru avec un fort vent de face (1,7 m/s). Blake n’a jamais été en mesure de l’inquiéter, pendant que Powell montrait qu’il aurait bien du mal à l’inquiéter aux Mondiaux de Berlin dans un mois en s’écroulant dans la deuxième partie de course. A Paris le 17 juillet, la pluie avait empêché Bolt (9"79) de battre la meilleure performance de l’année de Tyson Gay (9"77), voire de s’approcher de son record du monde (9"69). Sa course londonienne confirme que ce n’est qu’une question de temps.

Cette démonstration réussie malgré un départ moyen a toutefois été gâchée par l’annonce de tests positifs de cinq sprinteurs jamaïcains lors des sélections le 28 juin même si ni Bolt, ni Powell, les deux "patrons", ne semblent concernés. Les athlètes incriminés sont "quatre garçons et une fille", a confirmé en marge de la réunion un porte-parole de l’IAAF qui s’est refusé à donner des noms ou à révéler la substance concernée.

Isinbayeva battue

Bolt s’est dit "pas inquiet" et est apparu très détendu après sa victoire, tandis que Powell a qualifié la nouvelle de "décevante", avant de clamer son intention de "rester propre". Les conditions climatiques ont privé le public de grosses performances, mais elles ont conforté plusieurs valeurs sûres, comme le Cubain Dayron Robles sur 110 m haies (13"31), la Croate Blanka Vlasic à la hauteur (2,02 m) ou la Bahaméenne Debbie Ferguson sur 200 m (23"11).

Dans le 4x100 m, les Américaines Carmelita Jeter, Lauryn Williams, Allyson Felix et Marshevet Hooker ont envoyé un message aux Jamaïcaines en signant la meilleure performance de la saison (42"39). En revanche, la Russe Elena Isinbayeva a eu le droit à un avertissement sans frais avec une rare défaite, battue par la Polonaise Anna Rogowska pour ne pas avoir réussi à sauter mieux que 4,68 m.

Le triple-sauteur britannique Phillips Idowu, médaillé d’argent à Pékin, peut également se faire du mouron, 3 ème avec un très modeste 17,16 m dans un concours remporté par l’Américain Brandon Roulhac (17,33 m). Idowu semble loin de son rival portugais Nelson Evora (17,66 m cette saison) ou de l’armada cubaine. Aujourd’hui, l’Américain Tyson Gay s’alignera sur 200 m avec comme objectif de répondre autant que faire se peut à Bolt.

 A suivre en direct sur Ma Chaine Sport le samedi 25 Juillet de 15h15 à 18h30.


Voir en ligne : Eurosport

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Meeting de Zurich : Jimmy Gressier victorieux sur 3000 m
Pékin a organisé les premiers Jeux mondiaux des robots...
Meeting de Chorzow : Faith Kipyegon à moins d’une seconde...
Meeting de Budapest : 13ème RM pour Armand Duplantis à la...
Chpts du Monde d’athlétisme 2025 : Une première sélection...
Chpts de France à Talence : Pascal Martinot-Lagarde tire...
Chpts de France à Talence : Les résultats de la 3ème journée

Rechercher


Actu. Marathons

Jeannie Rice : L’incroyable marathonienne de 77 ans qui...
Marathon Rotterdam 2026 : Une inscription équitable pour...
La Parisienne 2025 : Sport, solidarité et paillettes sous...
Sidy Diallo : L’homme qui court pieds nus autour du monde...
Marathon d’Hokkaido : Victoires pour Daisuke Uekado et...
Marathon du Médoc 2025 : Le grand rendez-vous festif et...
Harbin Marathon : Une vague d’excellence sur les avenues...

Actu. Santé & Conseils

Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir
Course à pied : entre passion et risques, la voix...
Tétons et marathon : Les astuces pour une course sans...
Compléments alimentaires et sport
BCAA et sport d’endurance

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Marathon de Paris
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon du Médoc
Marathon de Metz
Mais qui est Candelaria Rivas Ramos, la débutante qui a...