Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Super grand prix de Madrid : Felix Sanchez attendu

Super grand prix de Madrid : Felix Sanchez attendu

D 15 juillet 2005     H 00:00     C 0 messages


agrandir

Madrid accueille, ce samedi, l’un des denriers Super Grand Prix avant le coup d’envoi des Championnats du monde (6-14 août). L’occasion pour le Dominicain Felix Sanchez, double champion du monde du 400 mètres haies, de prendre la mesure de ses adversaires après un début de saison gâché par les pépins physiques.



- FEMMES

Perche : Isinbayeva vise les 4.94 mètres
Le nom de Yelena Isinbayeva rime, depuis deux saisons, avec record du monde. La Russe, détentrice de la marque à battre se présentera, ce samedi, à Madrid, avec l’ambition d’améliorer d’un centimètre son précédent record vieux de 11 jours (4.93 m, Lausanne). Un challenge largement à portée de la championne du monde de la spécialité dont l’ambition avouée est, outre de passer la barre des 5 mètres en compétition, d’égaler le nombre de records du monde battus par Bubka. Isinbayeva retrouve, pour l’occasion, l’une de ses destinations fétiches, Madrid, là même où elle avait, en mars dernier, sauté une barre à 4.92 réalisant, au passage, lors des Championnats d’Europe indoor, la meilleure performance de tous les temps en salle.

800 m : Sursaut attendu pour Mutola
Il y a deux ans de cela, Maria Mutola se présentait au départ du 800 mètres comptant pour le Super Grand Prix de Madrid, des ambitions plein la tête. La Mozambicaine, irrésistible sur la distance, bouclait alors son double tour de piste en 1’55’’55. Depuis, la donne a changé et la suprématie de la multiple championne du monde de la spécialité a été largement remise en question. Pas question d’abdiquer pour autant pour Mutola qui retourne, en ce début juillet, dans la capitale espagnole. Un challenge difficile pour la Mozambicaine qui aura pour adversaire rien moins que la Russe Tatyana Andrianova, meilleure performeuse mondiale de la saison (1’56’’07) et la Marocaine Hasna Benhassi, vice-championne olympique en titre.

Saut en hauteur : Bergqvist favorite
Kajsa Bergqvist s’alignera, ce vendredi soir, au départ du concours de saut en hauteur comptant pour le Super Grand Prix de Madrid. La Suédoise - meilleure performeuse mondiale de la saison (2.01m, Gävle) - visiblement bien remise d’une blessure au tendon d’Achille qui l’avait privée, en août dernier, des Jeux Olympiques d’Athènes, ne devrait pas connaître trop de difficulté pour asseoir sa suprématie face à la Bulgare Venelina Veneva, l’Ukrainienne Viktoriya Styopina médaillée de bronze à Athènes ou encore la locale de l’étape Ruth Beitia, médaillée d’argent lors des récents championnats d’Europe indoor disputés en mars dernier dans la capitale ibère.

- HOMMES

Longueur : Trois médaillés olympiques en lice
Les Américains Dwight Phillips et John Moffit, respectivement médaillés d’or et d’argent olympique, ainsi que l’Espagnol Joan Lino Martínez, médaillé de bronze, seront tous trois de la partie à Madrid. Un plateau ultra relevé pour un concours de longueur auquel prendra part également Mohamed Salim Al-Khuwalidi actuel meilleur performer mondial avec un 8.44 mètres réalisé le 13 avril dernier. Autre concurrent sérieux en lice, le Cubain Ivan Pedroso, quadruple champion du monde de la spécialité, également au-delà des 8 mètres avec un 87.22 qui date du 30 avril.

400 mètres haies : Deuxième sortie estivale pour Sanchez
Retour très attendu sur 400 mètres haies que celui de Felix Sanchez. Le Dominicain, double champion du monde et champion olympique de la spécialité, a connu un début de saison très difficile. Handicapé par des blessures à répétition, « Supa Felix » démarrera officiellement sa campagne mondiale, ce samedi soir, en terre ibère. Seul repère, cet été, sur la distance, un 48’’40 réalisé le 14 mai dernier à Santo Domingo. Reste à savoir si cela sera suffisant pour battre les Américains Bershawn Jackson et Bennie Brazell tous deux déjà bien en-deçà des 48 secondes.

800 mètres : MPM attendue
Grosse tension au départ du 800 mètres. Alors que la meilleure performance mondiale sur la distance plafonne à 1’44’’12, la majorité des futurs prétendants au podium à Helsinki se présenteront, ce samedi, à Madrid pour tenter de faire baisser le chrono. Parmi eux, le Kenyan Wilfred Bungei, le Sud-Africain Mulaudzi, vice-champion olympique sur la distance, le Marocain Amine Laalou, le sociétaire du Barheïn Youssef Saad Kamel et l’Espagnol Antonio Reina.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus