Texas invitational à Austin : Tyson Gay dans le rythme
Publié le lundi 4 mai 2009 à 11h32min
Tyson Gay, champion du monde en titre des 100 m, 200 m et 4x100 m, a donné des signes de retour en forme dimanche à Austin sur 400 m lors du Texas invitational. L’Américain, qui restait sur plusieurs mois sans courir suite à son échec à Pékin, a bouclé le tour de piste en 45’’57. Il courait son deuxième 400 m de l’année et a réalisé sa meilleure performance personnelle sur la distance.
Il n’a pas pour autant remporté la course, puisqu’il a dû céder face à Tabarie Henry (45’’09) et Lionel Larry (45’’27). L’été 2008 de Gay avait été gâché par une blessure à l’ischio-jambier gauche contractée le 5 juillet en quart du 200 m des sélections américaines. Pas suffisamment rétabli aux JO de Pékin, il avait été éliminé en demi-finale.
Victorieux sur 200 m à Gateshead fin août, Gay avait mis un terme à sa saison pour se soigner. Il devrait faire sa première grande compétition à New York le 30 mai. Il est évidemment en pleine préparation pour la défense de ses trois titres lors des prochains Championnats du monde, en août à Berlin.
Voir en ligne : L’équipe
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.