Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Agenda » Thunder Dragon Marathon

Thunder Dragon Marathon

D 23 mai 2021     H 00:00     +       C 0 messages


agrandir

Le Thunder Dragon Marathon se déroule au Bhoutan. Le parcours commence à Udumwara, sous la falaise sur laquelle est construit le Tiger’s Nest. L’itinéraire est d’environ mi-chaussée et mi-ferme. Sur le marathon complet, il y a une section de 4 km de piste unique. Le Thunder Dragon Marathon met en évidence tous les aspects du Bhoutan qui le rendent si spécial. Traversant la magnifique vallée de Paro, l’itinéraire emprunte des paysages de montagne fantastiques et présente de nombreux monuments emblématiques, tels que le monastère Tigers Taktsang (également connu sous le nom de Tigers Nest), Paro Dzong et de nombreux Chorten ou sanctuaires religieux. C’est une véritable expérience montagnarde et culturelle.

- Résultats 2019 Marathon
- Résultats 2019 Semi-Marathon




Les 8 premiers kilomètres sont sur des routes et légèrement en descente le long du Paro Chu (rivière). À 8 km, le semi-marathon se sépare vers la droite et monte et passe Paro Dzong (Fort). Le marathon complet se poursuit tout droit avec une montée longue et progressive le long du Wang Chu (rivière) sur des pistes agricoles au-dessus des rizières.

À 18 km, le parcours du marathon traverse la rivière et revient vers Paro de l’autre côté sur une pente douce en descente à 25 km. Ici, l’itinéraire a la montée la plus difficile, sur environ 4 km sur route, s’élevant au-dessus du musée national de Paro, puis sur piste unique pendant 1 km jusqu’au point culminant de la course à 2560 m.

En redescendant vers le Paro Chu, le marathon et le semi-marathon se rejoignent sous Paro Dzong pour traverser le célèbre pont de bois. Les 10 derniers kilomètres pour les deux distances sont sur une montée progressive mais longue en montée sur un mélange de route et de large piste agricole, s’élevant au-dessus de Paro Chu, avec vue sur la rivière et les rizières, avant de redescendre à l’arrivée à Udumwara.

Le gain de hauteur total sur le marathon est de 995 m et pour le semi 450 m. L’altitude au départ est de 2400 m et le point le plus bas, à Paro Town, est de 2200 m.

Le Bhoutan ou Druk Yul (la terre du Dragon du Tonnerre), comme on l’appelle en Bhoutanais, est mystique, enchanteur et comme vous ne l’avez jamais été. Ce petit royaume himalayen niché entre le Tibet et l’Inde est un pays d’une beauté naturelle brute et de paysages spectaculaires qui vont des plaines subtropicales aux montagnes et vallées escarpées.

Régulièrement élue comme l’une des meilleures destinations de voyage au monde, le Bhoutan reste accessible uniquement à quelques privilégiés. Le Thunder Dragon Marathon est votre chance de voir le pays au niveau du sol, de vous immerger dans sa culture unique et de vivre une expérience de course et de voyage inoubliable.

Le Bhoutan n’est pas un endroit ordinaire. Isolé, c’est le dernier grand royaume himalayen. Bien que complètement coupée pendant des siècles, elle a tenté de laisser entrer certains aspects du monde extérieur tout en gardant farouchement ses coutumes et traditions.

Le peuple bhoutanais, avec ses croyances bouddhistes, a un fort sentiment d’identité et d’interdépendance entre l’homme et la nature, exprimé à travers la politique nationale de bonheur national brut et le souci de l’environnement. Son environnement est sauvage et vierge et il abrite certaines des plus hautes montagnes non escaladées du monde, les dernières grandes forêts intactes de l’Himalaya et une faune exotique comme la grue à cou noir, le langur doré et le tigre royal du Bengale.


Voir en ligne : Thunder Dragon Marathon

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher



Afrique

Afrique du sud    Bénin    Botswana    Cameroun    Côte d’Ivoire    Egypte    Gabon    Kénya    Maroc    Maurice    Mauritanie    Ouganda    Réunion    Rwanda    Tunisie    Zambie    Zimbabwé   

Amérique du Nord

Aruba    Bahamas    Barbade    Bélize    Canada    Costa Rica    Cuba    Etats-Unis    Iles Bermudes    Iles Cayman    Iles Vierges Américaines    Jamaïque    Mexique    Panama    Saint Kitts et Nevis    Trinidad et Tobago   

Amérique du Sud

Argentine    Brésil    Chili    Colombie    Guyane Française    Paraguay    Pérou    Surinam    Uruguay   

Antarctique

Antarctique   

Asie

Arabie Saoudite    Bhoutan    Cambodge    Chine    Corée du Sud    Emirats arabes unis    Inde    Indonésie    Irak    Israël    Japon    Jordanie    Kazakhstan    Koweït    Laos    Liban    Malaisie    Mongolie    Myanmar    Népal    Philippines    Qatar    Russie    Singapour    Taïwan    Thaïlande    Vietnam   

Europe

Allemagne    Andorre    Autriche    Belgique    Biélorussie    Bosnie-Herzégovine    Bulgarie    Chypre    Croatie    Danemark    Espagne    Estonie    Finlande    France    Grèce    Hongrie    Irlande    Islande    Italie    Lettonie    Liechtenstein    Lituanie    Luxembourg    Monténégro    Norvège    Pays-Bas    Pologne    Portugal    République Tchèque    Roumanie    Royaume-Uni    Slovaquie    Slovénie    Suède    Suisse    Turquie    Ukraine   

Océanie

Australie    Fidji    Nouvelle Zélande    Polynésie Française