Le Tiberias Marathon, aussi appelé Sea of Galilée Marathon, est une course annuelle sur route qui se déroule le long de la mer de Galilée, avec un départ dans la ville de Tibériade, dans le nord d’Israël, avec, ces dernières années, environ 1000 concurrents.
La compétition a eu lieu pour la première fois en 1977 : ce fut le premier marathon international d’Israël. Les marathons de Londres et de Berlin ne sont pas encore nés et le marathon de New York en est encore à ses balbutiements.
Le parcours suit un format en aller-retour autour de la pointe sud de la mer. À environ 200 mètres sous le niveau de la mer, c’est le parcours le plus bas du monde.
Cette course fantastique qui part et arrive à Tibériade emprunte un itinéraire agréable le long des rives sud de la célèbre mer de Galilée, offrant au coureur un panorama enchanteur à l’aller comme au retour, sur un parcours qui l’emmènera jusqu’à Ein Gev.
Tibériade et ses environs proposent de nombreux hôtels et attractions touristiques, y compris des balades sur la mer de Galilée et des visites des églises locales.
Les plages offrent des activités adaptées à toute la famille, depuis les sports d’eau jusqu’aux parcs aquatiques. Les amoureux de la nature trouveront différentes pistes de randonnées et des points d’observation qui offrent une vue à couper le souffle. En ville et aux alentours, les visiteurs pourront découvrir des sites saints, des églises et d’importantes ruines archéologiques. Les villages et kibboutzim des environs offrent de nombreuses possibilités d’hébergement autour de la mer de Galilée.
Le marathon de Tibériade est une extraordinaire manifestation sportive qui attire des coureurs d’Israël et du monde entier. Les personnes souhaitant participer à une course plus courte peuvent s’inscrire à l’épreuve de 10 km.
Voir en ligne : Tiberias Marathon
Sur le même sujet
- Tiberias Marathon : David Tayachew et Beatie Deutsch vainqueurs – 10/12/2022
- Tiberias Marathon : Victoires pour Beatie Deutsch et Daniel Molosht – 10/12/2021
- Tibérias Marathon : Victoires pour Beatie Deutsch et Gabriyesos Tachlowini – 03/01/2020
- Tibérias Marathon : Beatie Deutsch et Aimro Alamia victorieux – 04/01/2019