Tyson Gay veut le record du monde
Publié le vendredi 1er juin 2007 à 15h18min
L’Américain Tyson Gay, auteur d’un incroyable temps sur 100 m (9"79) non validé à cause du vent, il y a deux semaines, effectue une nouvelle tentative sur la ligne droite samedi lors de la réunion d’athlétisme de New York, épreuve du Grand Prix IAAF.
Sur la piste "éolienne" de Carson (Californie) le 20 mai, Tyson Gay s’est posé comme l’un des grands animateurs de la saison à venir, en dépit d’un chrono, à 2/100 du record du monde, qui restera anecdotique à cause des 2,5 m/s de vent. Le spécialiste du 200 m (il est le 5 ème performeur de l’histoire sur cette distance) sera encore poussé à New York par ses compatriotes Derrick Atkins, qui avait réussi 9 sec 86 à Carson, Shawn Crawford et Leonard Scott.
Une belle répétition
Une belle répétition à quelques semaines des championnats des Etats-Unis (21-24 juin à Indianapolis), qualificatifs pour les mondiaux d’Osaka fin août. Les sprinteurs sont les têtes d’affiche de cette réunion qui fête sa 2 ème édition, avec un 200 m prometteur, avec les Américains Wallace Spearmon, vice-champion du monde, Lashawn Merritt et le Jamaïcain Usain Bolt.
Chez les dames, l’Ethiopienne Tirunesh Dibaba, double championne du monde 5000 m et 10000 m, est la femme à suivre. Dibaba va tenter de s’approprier le record du monde du 5000 m (14’24"53) détenu par sa compatriote Meseret Defar, depuis l’an passé sur cette même piste. Uniquement "si les conditions le permettent", a-t-elle promis. Le 100 m féminin offre un plateau royal avec les Américaines Lauryn Williams, championne du monde en titre et vice-championne olympique, Allyson Felix, championne du monde du 200 m, et la Jamaïcaine Veronica Campbell, championne olympique du 200 m.
Voir en ligne : 7 sur 7
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.