Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Un Britannique premier homme à avoir fait le tour du monde en courant

Un Britannique premier homme à avoir fait le tour du monde en courant

Publié le mardi 27 mars 2007 à 16h26min

Un Britannique de 40 ans, Robert Garside, est officiellement devenu mardi le premier homme à avoir fait le tour du monde en courant, selon le Guinness Book des records.

Robert Garside, aussi connu sous le surnom de "The Runningman" ("L’homme qui court"), s’est dit "incroyablement heureux qu’un aussi long projet ait finalement fini sur une note positive". "Je suis si heureux et soulagé, et reconnaissant envers tous les gens dans le monde entier qui m’ont aidé au cours de ces années où je courais".

Garside, étudiant en psychologie de 29 ans, avait lancé une première tentative de Picadilly Circus, en plein coeur de Londres, en 1996. Mais c’est seulement à son quatrième essai qu’il avait réussi à couvrir près de 48000 kilomètres sur les cinq continents et dans 30 pays, entre villes, jungles, montagnes et déserts. Son épopée s’était terminée le vendredi 13 juin 2003 à New Delhi, là même où il l’avait lancée cinq ans et huit mois plus tôt.

Il a échappé à des voleurs au Mexique, à des hommes armés au Panama, et a été arrêté par des officiels du gouvernement chinois car il ne disposait pas des autorisations nécessaires. Il a notamment dormi dans les neiges de l’Himalaya et dans un monastère au Tibet, mais c’est le plus souvent les prisons ou les postes de police qui l’ont accueillit pour la nuit, lui assurant ainsi sa sécurité.


Voir en ligne : Yahoo



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Plus de 33 000 candidatures pour le Marathon de Boston 2026
Ladakh Marathon 2025  : Un sommet sportif sur le toit du...
Marathon de Vilnius : Victoires pour Lukas Tarasevičius...
Marathon de Kassel 2025 : Un record de participation et...
Ostrava City Marathon 2025 : Records, rencontres et...
Wachau Marathon 2025 : Majoroš Michal et Zauner Katrin...
Mondiaux de Tokyo : Alphonse Simbu remporte le marathon à...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden
Mondiaux de Tokyo 2025 : Femke Bol impériale sur 400 m haies
Mondiaux de Tokyo 2025 : Rai Benjamin en or dans la...
Enhanced Games : Le sprinteur américain Fred Kerley...
Mondiaux de Tokyo : 2ème chrono de l’histoire pour Sydney...
Mondiaux de Tokyo : Le Portugais Isaac Nader titré sur...
Mondiaux de Tokyo : La Kenyane Faith Cherotich crée la...

Actu. Santé & Conseils

Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir
Course à pied : entre passion et risques, la voix...
Tétons et marathon : Les astuces pour une course sans...
Compléments alimentaires et sport

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Marathon de Paris
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon du Médoc
Marathon des Sables
Mais qui est Candelaria Rivas Ramos, la débutante qui a...