Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Un juge tué par un javelot lors d’une compétition d’athlétisme

Un juge tué par un javelot lors d’une compétition d’athlétisme

Publié le lundi 27 août 2012 à 17h18min

La fête a tourné au cauchemar. Dans une compétition d’athlétisme réunissant les meilleurs jeunes allemands, un officiel de 75 ans a été mortellement touché au cou par un javelot, dimanche, à Düsseldorf.

Secouru sur place par les spectateurs et les organisateurs, puis transporté à l’hôpital par hélicoptère, le septuagénaire, qui a perdu beaucoup de sang, est décédé quelques heures plus tard après une intervention chirurgicale.

D’après les premières constatations, l’accident se serait produit pour une double raison. Le vent, d’abord, qui soufflait fort à ce moment là, rendant difficile l’appréciation de la trajectoire du javelot. Et l’imprudence du juge, ensuite, qui serait entré dans la zone de lancer alors que le javelot était encore en l’air. Une anticipation coupable qui ne lui a laissé aucune chance.

Plusieurs personnes choquées

Le meeting de Düsseldorf, qui accueillait 300 athlètes et 800 spectateurs, a immédiatement été interrompu après l’incident. Au total, sept personnes, dont le lanceur du javelot, ont reçu une aide psychologique. Ironie de l’histoire, la petite fille du juge décédé pratique cette discipline à haut niveau. Elle figure parmi les espoirs du javelot en Allemagne.

Il y a cinq ans, le sextuple champion de France du saut en longueur, Salim Sdiri, a lui aussi été victime d’un accident de javelot. Brutalement touché au dos alors qu’il était tranquillement sur la piste d’échauffement du meeting de Rome en 2007, le natif d’Ajaccio avait dû être opéré du foie avant de revenir à la compétition six mois plus tard. Un an après l’accident, il participait aux Jeux olympiques de Pékin.


Voir en ligne : L’Express

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden
Mondiaux de Tokyo : Femke Bol impériale sur 400 m haies

Rechercher


Actu. Marathons

Marathon de Bucarest 2025 : Nicolae Soare et Beatrice...
Mohawk Hudson River Marathon 2025 : Victoires de Dylan...
Marathon d’Eindhoven 2025 : Kenneth Kipkemoi et Flomena...
Marathon de Sofia 2025 : Kimaiyo et Sang triomphent dans...
Marathon de Zagreb 2025 : Benard Kitur et Ruth Nundu...
Marathon du Cher 2025 : Antoine Le Moing et Julia Paduch...
Schwarzwald Marathon : Lennart Nies et Stefanie Doll...

Actu. Santé & Conseils

Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir
Course à pied : entre passion et risques, la voix...
Tétons et marathon : Les astuces pour une course sans...
Compléments alimentaires et sport

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Run In Lyon 2025 : Mustapha Salmi et Jeanne Garreau...
Marathon de Paris
Run in Lyon
Live Marathon