Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Un nouveau défi pour Usain Bolt ?

Un nouveau défi pour Usain Bolt ?

D 6 janvier 2010     H 05:26     C 0 messages


agrandir

Selon ESPN, Chris Johnson, running back des Tennessee Titans, souhaite affronter Usain Bolt pour déterminer qui est l’homme le plus rapide du monde ! Des négociations entre les deux parties seraient en cours pour organiser l’évènement.




Qui est Chris Johnson ?

Usain Bolt est l’homme le plus rapide du monde, tout le monde est d’accord là-dessus. Tout le monde ? Pas vraiment. Un irréductible Américain croit pouvoir aller plus vite que le champion olympique, champion du monde et recordman du monde du 100 et du 200 m (9"58 et 19"19) ! Selon ESPN.com, Chris Johnson, running back des Tennessee Titans aurait ainsi lancé un défi au Jamaïcain pour déterminer qui est « l’homme le plus rapide du monde ». Agé de 24 ans, Johnson est l’un des talents les plus prometteurs de la NFL. Drafté en 2008 en 24 ème position par les Titans, le jeune running back a impressionné tous les observateurs lors de sa première saison et fini par être sélectionné pour le Pro Bowl, le All Star Game du football américain, une performance rare pour un rookie. Cette saison, s’il n’a pas réussi à accrocher les Play-offs avec son équipe, il s’est tout de même illustré en devenant le 6 ème joueur de l’histoire de la NFL à dépasser la barre des 2000 yards en une saison après Eric Dickerson, Jamal Lewis, Barry Sanders, Terrell Davis et O.J. Simpson !

Un défi difficile à organiser

Des performances remarquables mais de là à penser dominer le roi Bolt en sprint, il y a un pas. Que le natif d’Orlando s’est empressé de franchir. Selon ESPN, les agents des deux hommes seraient même en pourparlers pour tenter d’organiser cet évènement. Mais les deux parties ne seraient pas d’accord sur la distance retenue pour ce duel. Johnson souhaiterait défier Bolt sur 60 m ou moins tandis que le Jamaïcain, conscient de l’avantage que procurent ses immenses foulées, préfèrerait un 100 m classique. « On en a parlé il y a deux jours, confirme Johnson sur RDS. Il ne veut courir que sur 100 mètres et ne veut rien entendre d’une course sur 50 mètres. Selon lui, la seule façon qui permettra la concrétisation de l’évènement sera sur 100 mètres ».

Si la perspective d’une telle course a de quoi faire sourire, elle n’est pas si farfelue que cela. Usain Bolt n’aime en effet rien de moins que le show. L’an dernier, il a ainsi disputé un improbable 150 mètres en plein centre ville de Manchester ou proposé à ses fans de défier son double en carton pâte dans le hall de la gare de Zürich ! Dans une année sans grand championnat à préparer (ni JO, ni Championnat du monde), le voir affronter Chris Johnson n’est donc pas complètement utopique même si les négociations promettent d’être serrées. En attendant, les deux hommes ont déjà assuré que leur affrontement, s’il avait lieu, permettrait d’amasser des fonds pour des œuvres de charité. Si c’est pour la bonne cause, alors…

* Article publié par Emmanuel Quintin


Voir en ligne : Sport 24

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?