Usain Bolt se teste sur 400 m
Publié le vendredi 13 février 2009 à 00h00min
Usain Bolt fera sa rentrée sur un tour complet. Le sprinteur jamaïcain a décidé, pour commencer sa saison 2009, de s’inscrire au 400 m de la réunion d’athlétisme de Kingston, capitale de la Jamaïque.
« Ce sera un peu comme un entraînement, a expliqué Bolt, qui avait prévu de longue date de disputer cette épreuve. Je participe à cette compétition simplement pour courir et voir où j’en suis dans mon programme de préparation ». Bolt a remporté trois médailles d’or à Pékin (100 m, 200 m et 4 x 100 m) avec trois records du monde à la clé. Après les Jeux, l’homme aux célébrations colorées a beaucoup voyagé et ne sait pas vraiment dans quelle forme il se trouve.
« J’ai démarré ma préparation un peu tard, j’ai eu des hauts et des bas et je suis toujours à la recherche de ma meilleure forme. Ma performance me renseignera sur mon état de forme et on verra dans quelle direction travailler pour la suite », a-t-il ajouté. En 2008, Bolt avait commencé sa saison avec un 400 m qu’il avait bouclé en 46"94, loin de son record sur la distance (45"28). Bolt prévoit de courir deux autres 400 m : à Kingston le 21 février à la réunion University of the West Indies Invitational, et une semaine plus tard, aux Gibson Relays, la plus grande réunion de relais des Caraïbes.
Voir en ligne : Radio-Canada.ca
Sur le même sujet
- 👉 Retraité, Usain Bolt veut se reposer et aider son sport – 15/08/2017
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.