Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Victoire de Diane Roy

Victoire de Diane Roy

Publié le lundi 19 juin 2006 à 19h15min

Le Québécoise Diane Roy a non seulement gagné la course de 10 km mais elle a battu le record du parcours lors de la course en fauteuil roulant de Rolling Rampage, disputée à Toronto dimanche.

L’athlète de l’Estrie a inscrit un temps de 24 minutes et 48,10 secondes, complétant la distance de 10 km avec 12 secondes de mieux que l’an dernier. Chez les hommes, Michel Filteau, de St-Jean-Baptiste, a pris le cinquième rang en vertu d’un chrono de 21 :18,20.

« J’ai gagné et j’ai battu le record de parcours, je ne peux demander mieux que ça », a souligné Roy. « J’ai travaillé très fort, récupéré aux bons endroits et me suis retrouvée seule en avant pour franchir la ligne d’arrivée.

« Celle qui a terminé deuxième, l’Anglaise Shelly Woods (26 :06,65), a dû réparer une crevaison et je pense bien qu’elle aurait là si elle n’avait pas été malchanceuse. D’un autre côté, j’aurais probablement redoublé d’efforts si j’avais eu une meilleure compétition », a-t-elle ajouté. La troisième place a été celle de la Torontoise Tracy Ferguson (27 :20,00)

Filteau, pour sa part, était content de son résultat mais avouait qu’il a manqué de confiance à la fin. « J’aurais pu profiter d’une ouverture mais j’ai manqué un peu de confiance. J’étais nerveux au début. Je m’attendais à une course plus difficile. C’est un parcours qui ne monte pas beaucoup et qui n’était pas assez long pour un bon grimpeur », a raconté Filteau.

Chez les quads, Dean Bergeron, de St-Augustin-de-Desmaures, s’est classé deuxième avec un temps de 27 :09,20, derrière l’Espagnol Santiago Quinto (24 :42,70).

Diane Roy a de plus indiqué qu’elle participera dans les prochaines semaines à une série de course aux Etats-Unis en préparation pour les championnats du monde d’athlétisme en fauteuil roulant au mois de septembre à Assen, en Hollande.


RDS

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden

Rechercher


Actu. Marathons

Salzkammergut Marathon : Victoire de Markus Schreiner et...
Marathon d’Amsterdam : Succès pour Geofry Toroitich...
Live Marathon
Zafiro Palma Marathon 2025 : Triomphe de Thomas Kühlmann...
Tirana Marathon 2025 : Benard Kiprotich Too et Chelangat...
Neapolis Marathon 2025 : Triomphe kényan de Gilbert Masai...
Marathon de la presqu’île de Lège Cap-Ferret 2025 :...

Actu. Santé & Conseils

Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Paris
Marathon d’Amsterdam
Run In Lyon 2025 : Mustapha Salmi et Jeanne Garreau...
Run in Lyon