Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » 4 x 100 m feminin - Belgique : Les quatre fantastiques

4 x 100 m feminin - Belgique : Les quatre fantastiques

D 1er septembre 2007     H 20:56     C 0 messages


agrandir

L’équipe belge de relais a crée l’exploit de battre le record national et de remporter la médaille de bronze aux Championnats du Monde d’athlétisme à Osaka au 4x100 mètres. Olivia Borlée, Hanna Mariën, Elodie Ouedraogo et Kim Gevaert ont couru en 42"75.



Avant la finale, le coach Rudi Diels avait déjà laissé entendre que la Belgique avait toutes ses chances pour gagner le bronze, mais c’est bien à Olivia Borlée, Hanna Mariën, Elodie Ouedraogo en Kim Gevaert que la tâche revenait dans le couloir 6. Les relais se sont parfaitement exécutés et Gevaert a une nouvelle fois fait parler sa vitesse pour devancer des nations telles que la Grande-Bretagne et la Russie.

Les Etats-Unis (avec Williams et Edwards) se sont imposés devant la Jamaique de Veronica Campbell, et donc la Belgique. C’est une nouvelle médaille belge d’athlétisme aux Mondiaux depuis le regretté Ivo Van Damme. Avec un temps de 42"75, le relais féminin bat le record de Belgique. Un chrono qui permet aux quatre filles de décrocher leur ticket pour les Jeux Olympiques de Pékin.


Voir en ligne : Sport.be

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus