Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Amélie Mauresmo et l’Institut Curie au Marathon de Paris

Amélie Mauresmo et l’Institut Curie au Marathon de Paris

Publié le mardi 27 mars 2012 à 16h52min

A l’occasion de la 36ème édition du Marathon de Paris, le 15 avril, la marraine de l’Institut Curie portera haut les couleurs de la lutte contre le cancer. Amélie Mauresmo, ancienne n°1 mondial de tennis, sera la chef de file d’une équipe portant les couleurs de l’Institut Curie lors de cette épreuve d’endurance de renommée internationale.

Dans le cadre « Des Défis d’Amélie pour Curie », une initiative qui permet à chacun de créer des évènements pour accompagner l’institut, Amélie Mauresmo s’est engagée à courir le Marathon de Paris pour l’Institut Curie. "C’est parce que l’Institut Curie est un acteur de référence dans la lutte contre les cancers, que je souhaite être la porte-parole d’une cause que j’estime juste et importante. J’espère que mon engagement incitera le plus grand nombre à nous rejoindre dans l’équipe Curie ».

Elle sera accompagnée par une équipe Curie constituée de collaborateurs de l’Institut mais aussi de coureurs de tous horizons désireux de conjuguer défi personnel et acte de solidarité. L’équipe engagée offrira une belle visibilité aux missions de l’Institut Curie à savoir les soins, la recherche et l’enseignement. Les 42,195 km parcourus par Amélie Mauresmo et son équipe Curie le 15 avril prochain témoigneront du dépassement de soi et de la lutte quotidienne menée par les patients, leurs proches, les soignants et les chercheurs de l’Institut Curie.

 Inscription à l’équipe Curie du Marathon de Paris 2012, avant le mercredi 11 avril 2012 :

  • cecile.charre@curie.fr
  • Possibilité de s’inscrire directement sur le stand Institut Curie/espace GDF Suez au Salon Running Expo

Retrait des tee-shirts
Sur le stand Institut Curie au Salon Running Expo du 12 au 14 avril :
Salon Running Expo – Stand Institut Curie sur l’espace GDF Suez - Parc des Expositions de la Porte de Versailles, Hall n° 4 – 75015 Paris :
Jeudi de 15h à 20h
Vendredi de 10h à 20h
Samedi de 9h à 20h

 Retrouvez tous les Défis d’Amélie pour Curie sur facebook :
facebook.com/InstitutCurie et suivez l’actualité de l’Institut Curie : curie.fr et sur Twitter : @institut_curie


Voir en ligne : 24h Santé

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Egyptian Marathon : Victoires pour Ahmed Muhammad Mahmoud...
Tiberias Marathon : Succès pour David Tayachew et Beatie...
Marathons français 2026 : Le point région par région
2 dossards à gagner pour les Courses du Château de Sully...
Challenge de la convivialité Jean-Paul Belingar : 25ème...
Prom Classic 10 km 2026 à Nice : Record d’Europe pour la...
Karachi Marathon : Israr Muhammad et Sarah Lodhi victorieux

Rechercher


Actu. Athlétisme

Le Grand Slam Track de Michael Johnson déclaré en faillite
Chpts d’Europe de cross au Portugal : Jimmy Gressier...
Jimmy Gressier participera aux championnats d’Europe de...
La réforme du saut en longueur abandonnée
Armand Duplantis et Sydney McLaughlin-Levrone élus...
La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...

Actu. Santé & Conseils

Japanese Walking : La nouvelle tendance sportive venue du...
Repas de fêtes : Plaisir et équilibre
Statistiques Running 2025 : Les tendances clés révélées...
Métabolisme énergétique : Comment notre corps crée de...
Troubles digestifs et sport
Le réchauffement climatique, nouvel adversaire du marathon
Marathon après marathon : Quand la passion devient...

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2026
Alti & Co Marathon 1er marathon de France
Marathon de Paris
En 2026, fini le PPS, place au Pass Prévention Santé
Calendrier des 24 heures de France 2026