Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Athlé - ChE : Pas de doublé pour Baala

Athlé - ChE : Pas de doublé pour Baala

Publié le vendredi 26 mai 2006 à 07h56min

Dans une interview parue dans L’Equipe de jeudi, Mehdi Baala annonce qu’il ne tentera pas le doublé 800 m - 1500 m aux championnats d’Europe à Göteborg du 7 au 13 août.

Echaudé par le souvenir des mondiaux d’Helsinki (éliminé en demi-finales du 1500 m, 6 ème du 800 m), Mehdi Baala a décidé de tout faire pour garder son titre européen du 1500 m. « Cette année, je veux conserver de la fraîcheur pour courir les étapes de la Golden League et réaliser aussi des chronos sur 800 m ». Avec la retraite d’Hicham El-Guerrouj, Baala avoue que son objectif n’est pas « de devenir le patron » du demi-fond même si il est dans « un état d’esprit différent ». Le français devra aussi compter avec Rashid Ramzi, double champion du monde (800 m - 1500 m) à Helsinki. « Ramzi est pour moi un mystère. En même temps, ce que je trouve beau dans la situtaion actuelle, c’est que personne ne sait ce qui va se produire ».

Baala, encore prudent avec son physique en période de préparation (il avait été victime d’une lésion à l’ischio-jambier gauche qui l’avait privé des mondiaux en salle), compte désormais prendre des risques. « Dès le meeting de Paris-Saint-Denis (le 8 juillet), je tenterai un gros truc sur 1500 m. J’essaierai d’imposer mes lièvres là où j’ai envie de courir vite ». Dans l’immédiat, le français va effectuer un stage à Font-Romeu afin de s’attaquer à une tentative contre son record de France du 1000 m (2’13"96) le 9 juin à Villeneuve-d’Ascq.


Voir en ligne : Marathons.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Mondiaux en salle de Torun : Yann Schrub en bronze sur...
Mondo Classic 2026 : RM à la perche pour Armand Duplantis
Meeting de Liévin : RM du 800 m en salle pour Keely...
Le Grand Slam Track de Michael Johnson déclaré en faillite
Chpts d’Europe de cross au Portugal : Jimmy Gressier...
Jimmy Gressier participera aux championnats d’Europe de...
La réforme du saut en longueur abandonnée

Rechercher


Actu. Marathons

Marathon d’Antalya : Succès pour Üzeyir Söylemez et...
Le marathon aura ses propres championnats du monde dès 2030
Manaus Marathon : Fábio Rodrigues de Souza Cordeiro et...
Tashkent Marathon : Shokhrukh Davlatov et Ekaterina...
Le vendéen Mathias Guérin a couru un marathon autour d’un...
Marathon d’Ajaccio : Victoires pour Arnauld De Contades...
Salisbury Marathon : Succès pour Michael Wardian et...

Actu. Santé & Conseils

Vos nuits impactent votre poids : Le rôle clé du sommeil...
Ramadan et sport : Courir à jeun
L’alimentation en hiver
Japanese Walking : La nouvelle tendance sportive venue du...
Repas de fêtes : Plaisir et équilibre
Statistiques Running 2025 : Les tendances clés révélées...
Métabolisme énergétique : Comment notre corps crée de...

Articles les plus lus

Calendrier des Marathons de France 2026
Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons du Monde 2026
Marathon de Paris
Calendrier des 24 heures de France 2026
Les 5 de Fos-sur-Mer
Semi-Marathon de Paris