Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Athlé : Duel Gatlin - Powell sous condition à Zurich

Athlé : Duel Gatlin - Powell sous condition à Zurich

Publié le jeudi 20 juillet 2006 à 13h38min

Le choc annoncé depuis plusieurs semaines en différents lieux entre les deux co-recordmen du monde du 100 m, Asafa Powell et Justin Gatlin, pourrait finalement avoir lieu lors du meeting de Zurich le 18 août. L’affrontement se déroulera pour autant que Gatlin soit remis de sa blessure.

Cette confrontation constituerait le point fort du "Weltklasse", mais les organisateurs ont évité de le monter en épingle lors de leur première conférence de presse de présentation à Zurich.
"Il n’est pas bon pour l’athlétisme que les meilleurs cherchent à s’éviter et que les organisateurs se tirent dans les jambes", a déclaré le patron de la réunion Hansjörg Wirz. Raison pour laquelle le "Weltklasse" n’entend pas particulièrement faire ses choux gras de ces éventuelles retrouvailles entre les deux champions, qui ont jusqu’à présent joué au chat et à la souris cette saison.

Gatlin et Powell sont d’accord de se retrouver au Letzigrund, mais ce duel dépendra encore de l’état de santé de l’américain. Gatlin souffre d’une inflammation à un genou qui l’a déjà contraint à renoncer aux meetings de Lausanne et Londres. Powell, son rival jamaïcain, est pour sa part encore en course pour le jackpot de la Golden League, et la présence de l’américain est de nature à menacer son invincibilité sur le circuit en 2006. Si tout va bien, les deux co-recordmen du monde de la ligne droite se retrouveront encore à Bruxelles, une semaine après Zurich.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden

Rechercher


Actu. Marathons

Parma Marathon 2025 : Joshua Meinke et Laura Innocenti...
Baystate Marathon 2025 : Andrew Erskine et Caitlin...
Marathon de la Somme 2025 : Julien Nison et Virginie...
Toronto Waterfront Marathon : Leonard Langat et Shure...
Marathon Seine-Eure : Victoires pour Bilal Marhoum et...
Ljubljana Marathon : Haftamu Abadi et Gezahagn Menigstu...
Sanlam Cape Town Marathon : L’édition 2025 a été annulée

Actu. Santé & Conseils

Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Paris
Marathon d’Amsterdam
Run In Lyon 2025 : Mustapha Salmi et Jeanne Garreau...
Run in Lyon