Athlé / GP de Melbourne : L’été avant l’heure
Publié le jeudi 1er mars 2007 à 16h32min
Alors que la saison d’hiver connaîtra son apogée ce week-end avec les « Europe » de Birmingham, Américains et Australiennes se retrouvent vendredi à Melbourne pour le premier Grand Prix de la saison.
Alors que les meilleurs athlètes continentaux se livreront bataille, ce week-end, à Birmingham pour décrocher l’or européen, les laissés pour compte de l’indoor entameront leur campagne estivale à l’Olympic Park de Melbourne où se tiendra le premier Grand Prix IAAF de la saison. Un démarrage en fanfare qui vaudra, avant tout, pour un concours de perche au plateau des plus garnis. Et la forte opposition Australie-Etats-Unis proposée pour l’occasion.
Steve Hooker en sera l’un des acteurs phares. Deuxième des bilans mondiaux 2006, le perchiste « aussie » a déjà prouvé, par deux fois, son bon état de forme en remportant la halte de Boston (5,81 m) fin janvier avant de se fendre d’une deuxième place aux Millrose Games une semaine plus tard (5,80 m). Son compatriote Paul Burgess, victorieux à Donetsk le 10 février (5,80 m), sera également là, ravi de pouvoir donner une leçon à un contingent US représenté par Brad Walker (vice-champion du monde en titre et récent vainqueur des Millrose Games) et Toby Stevenson, vice-champion olympique en titre, vierge de toute compétition cette année.
La piste ne sera, malgré tout, pas en reste. En quête d’un sacre qui le fuit depuis son titre de champion olympique du 200 mètres en 2004, l’Américain Shawn Crawford s’est décidé, lui aussi, à franchir le Pacifique pour tâter du tartan austral. Son compatriote LaShawn Merritt, nouvelle terreur du tour de piste, se fendra d’une première sortie sur la distance quand sa concitoyenne Michelle Perry jaugera la concurrence sur 100 mètres haies, discipline sur laquelle elle règne en maîtresse depuis son couronnement mondial.
Voir en ligne : Sport 365
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.