Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Athlé : Gatlin et Powell vers un défi

Athlé : Gatlin et Powell vers un défi

Publié le vendredi 2 juin 2006 à 11h00min

Les co-détenteurs du record du monde du 100 mètres, l’américain Justin Gatlin et le jamaïcain Asafa Powell , étudient la possibilité de s’affronter dans ce qui serait leur premier duel de la saison, a indiqué jeudi le premier nommé.

« Mon encadrement et son encadrement travaillent là-dessus. Les gens attendent ce duel, comme lorsqu’il y avait Carl Lewis et Ben Johnson », a affirmé Gatlin lors de la conférence de presse de présentation de la réunion de New York prévue ce samedi. A noter, le champion du monde et olympique a déclaré forfait pour la réunion de Gateshead programmée le 11 juin, en raison d’un désaccord avec l’organisateur anglais au sujet de la présence de Powell.
« C’est dans la nature humaine de se demander "qui est le meilleur ?". Même les gens qui ne connaissent pas notre sport en parlent. Mais je veux être sûr qu’Asafa sera à son meilleur niveau. Je veux être sûr que le meilleur gagnera », a ajouté Gatlin. La prochaine rencontre officielle entre les deux hommes, co-détenteurs du record du monde (9"77) depuis le 12 mai dernier et la ligne droite de l’américain à Doha, est prévue le 28 juillet lors de la réunion de Crystal Palace, à Londres.

Le premier duel « se fera probablement avant Londres, mais je n’écarte pas non plus la possibilité que la première confrontation soit à Londres », a expliqué Renaldo Nehemiah, l’agent de Gatlin, qui n’a pas confirmé s’occuper actuellement de "négociations" officielles.
« Je veux que ce duel se fasse le plus tôt possible. Mais ce n’est pas seulement une question de business, il faut aussi voir où. Pour notre sport, je ne veux pas que cela se fasse dans un stade de 80000 personnes avec 3000 spectateurs », a expliqué Nehemiah, lui-même ancien athlète. Gatlin devrait courir à Lausanne le 11 juillet et à Zurich le 18 juillet tandis que Powell devrait apparaître à Athènes (3 juillet), à Paris/Saint-Denis (7 juillet) et à Rome (14 juillet).


Voir en ligne : Marathons.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

La réforme du saut en longueur abandonnée
Armand Duplantis et Sydney McLaughlin-Levrone élus...
La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m

Rechercher


Actu. Marathons

Marathon de Lanzarote : Succès pour Denis Prikulis et...
Live Marathon
La médaille d’or du marathon des JO 1956 de Melbourne...
Marathon de Valence 2025 : Un million d’euros pour le...
Comar Marathon : Kelvin Kimutai et Tsehay Gebre Getiso...
Marathon de Rome 2026 affiche complet à quatre mois du...
L’ombre des loteries payantes sur l’esprit des grands...

Actu. Santé & Conseils

Troubles digestifs et sport
Le réchauffement climatique, nouvel adversaire du marathon
Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Paris
Marathon de l’Ardèche
Marathon Côte d’Amour
Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes