Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Athlé - Golden League : Le programme s’étoffe

Athlé - Golden League : Le programme s’étoffe

D 4 février 2006     H 08:51     C 0 messages


agrandir

Une épreuve de fond, le 3000 m ou 5000 m messieurs, a été rajoutée au programme 2006 de la Golden League, circuit composé des six principales réunions de la saison d’athlétisme, a-t-on appris vendredi auprès de la fédération internationale (IAAF).




En fin d’année dernière, l’IAAF avait décidé de réduire de douze à dix le nombre de disciplines concernées par le jackpot d’un million de dollars (830000 euros environ), réservé aux athlètes restés invaincus lors des six étapes dans leur discipline.
"En l’absence de championnats du monde et de jeux olympiques cet été, nous pensons que la Golden League a un rôle encore plus grand à jouer dans la promotion de l’athlétisme", déclare le président de l’IAAF Lamine Diack dans un communiqué publié au lendemain d’une réunion d’un groupe de travail composé de représentants de l’IAAF, des organisateurs des réunions et de diffuseurs.

La fédération internationale réfléchit par ailleurs à une modification des règles d’attribution du jackpot afin de récompenser des athlètes comme la française Christine Arron, qui n’avait pas eu droit à une part du magot en 2005, bien qu’elle ait remporté cinq 100 m sur six. La totalité de la somme était revenue à la russe Tatyana Lebedeva (triple saut), seule athlète invaincue l’an dernier. L’IAAF songe également à offrir des primes aux athlètes vainqueurs du jackpot, s’ils s’imposent également lors des finales mondiales qui déménagent cette année de Monaco à Stuttgart, en Allemagne.

Des décisions devraient être prises dans les semaines à venir, sans doute d’ici les mondiaux 2006 en salle, qui auront lieu à Moscou du 10 au 12 mars, précise-t-on à l’IAAF. Les onze disciplines concernées par le jackpot en 2006 sont les suivantes : 100 m, 400 m, 1500 m, 3000 m/5000 m, longueur et javelot chez les messieurs ; 100 m, 400 m, 3000 m/5000 m, 100 m haies et hauteur chez les dames. La Golden League débutera à Oslo le 2 juin. Les étapes suivantes auront lieu à Paris/Saint-Denis le 7 juillet, Rome le 14, Zurich le 18 août, Bruxelles le 25 et Berlin le 3 septembre.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?