Athlé / Golden League : Six pour un million
Publié le mardi 3 avril 2007 à 15h41min
Si le saison estivale ne s’ouvrira que dans un bon mois, les directeurs des meetings Golden League ont d’ores et déjà enregistré la venue en Europe de six des prétendants au jackpot.
La saison en plein air n’a pas encore débuté mais les directeurs de meetings affûtent déjà leurs armes pour parfaire leurs plateaux. Un petit jeu qui, a priori, semble particulièrement sourire aux patrons du circuit européen. A « J–74 », les têtes pensantes des six rendez-vous Golden League sont en effet d’ores et déjà assurés de recevoir la visite de six athlètes d’envergure mondiale, tous prêts à se battre pour empocher le fameux jackpot d’un million de dollars promis aux heureux auteurs du Grand Chelem.
Seul des six engagés a avoir déjà mis la main sur le magot, Christian Olsson sera de ceux-là. Le triple sauteur suédois, vainqueur de la campagne 2004 avec la Bahaméènne Tonique Williams Darling, tentera de reprendre la main sur le triple bond dès la halte d’Oslo (Norvège) programmée le 15 juin. Une occasion que ne manquera pas le Norvégien Andreas Thorkildsen, sacré roi du javelot lors des joutes européennes d’août 2006, impatient à l’idée de prendre le pouls d’une concurrence plus rude à mesure que les années passent.
Chez les femmes, Yelena Isinbayeva a choisi, elle aussi, de se tester sur le Vieux Continent. La perchiste russe, recordwoman du monde de la spécialité, partagera la vedette avec la Suédoise Kajsa Bergvist, toutes deux fermement décidées à inscrire, enfin, leur nom au palmarès du circuit continental. Deux têtes d’affiche de renom qui ne devront pas faire oublier la présence, côté piste, de la hurdleuse suédoise Susanna Kallur et de la quarter mileuse américaine Sanya Richards, disposées à se tester en Golden League, arrêt incontournable qui pourrait les mener tout droit, fin août, sur un podium mondial.
Voir en ligne : Sport 365
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.