Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Athlé : Justin Gatlin entraîneur bénévole

Athlé : Justin Gatlin entraîneur bénévole

Publié le mercredi 20 décembre 2006 à 12h50min

Justin Gatlin, le champion olympique du 100 mètres pris dans la tourmente du dopage, a accepté de devenir entraîneur bénévole pour les garçons de l’équipe masculine de son lycée, au printemps prochain.

Paul Bryan, le directeur de l’athlétisme de la Woodham High School a déclaré mardi que Gatlin a fréquemment donné de son temps et de son argent pour l’équipe, depuis son diplôme en 2000. Gatlin, détenteur du record du monde du 100 mètres, risque huit ans de suspension après avoir subi un contrôle positif à la testostérone et à d’autres stéroïdes lors des Kansas Relays en avril. Son appel n’a pas été encore étudié. L’américain partage toujours ce record du monde de 9,77 secondes, mais il en sera privé si son dopage est confirmé. Gatlin a remporté la médaille d’or du 100 mètres lors des JO d’Athènes en 2004 et sur 100 et 200 mètres lors des championnats du monde d’athlétisme à Helsinki en 2005.

"Pour l’heure, son avenir reste flou mais il pourrait être fixé dès l’an prochain", a déclaré Paul Bryan. "Mais il possède actuellement le temps de se consacrer davantage aux garçons". Cette équipe masculine de jeunes compte 35 éléments.
"Il fera la même chose qu’avant, mais il pourra s’y consacrer davantage", indique Bryan. "Il devrait les aider à effectuer du travail de sprint, de block, et leur donner conseils et encouragements en temps voulus. Nous sommes contents de cela". Bryan a ajouté que les directeurs des écoles du district approuvent les entraînements offerts par Gatlin.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Meeting de Stockholm : RM à la perche pour Armand Duplantis
Meeting de Leyde : RF du 10 km sur piste pour Mekdes Woldu
Mondiaux en salle : Marie-Julie Bonnin championne du...
La zimbabwéenne Kirsty Coventry, 1ère femme présidente du...
Euro d’athlétisme en salle : Agathe Guillemot titrée sur...
All Star Perche : RM pour Armand Duplantis
Meeting indoor de Boston : RM pour Grant Fisher, RE pour...

Rechercher


Actu. Marathons

Marathon de la Liberté : Louis-Marie Kerrand et Camille...
Marathon, folie et records officiels : Comment Guinness...
LGT Alpin Marathon : Victoires pour Vitaliy Shafa et...
Spitsbergen Marathon : Sebastian Anthony et Yana Strese...
Big Five Marathon : Succès pour Nedd Brockmann et Nicky...
Kigali Peace Marathon : Laban Korir et Teresiah Omosa...
Castle Run Séries Marathon : Victoires pour Rodolphe...

Actu. Santé & Conseils

BCAA et sport d’endurance
L’après marathon : Ce que le corps encaisse vraiment et...
Marathon et bien-être : Comment préparer son corps et son...
Marathon et cerveau : quand la myéline s’efface pour...
Vitamine K : L’alliée méconnue de vos artères
Malbouffe : Le piège moderne qui nous guette
Course à pied : État des lieux, risques et prévention

Articles les plus lus

Calendrier des Marathons de France
Marathon de Paris
Calendrier des Marathons du Monde
Classement 2023 des marathons français par affluence
Semi-Marathon de Paris
Marathon de la Mer
Avant une course : Dîner de la veille et petit-déjeuner