Athlé : Salim Sdiri s’est fait plaisir à Rieti
Publié le mardi 29 août 2006 à 20h54min
Vainqueur de la longueur lors du Décanation (7,78 m), le Montargois a enchaîné avec un brillant concours sur le Grand Prix IAAF de Rieti (Italie) où il a réalisé un saut à 8,22 m. Rassurant et encourageant pour la fin de saison.
Le sauteur en longueur de l’USM Montargis, Salim Sdiri, a conclu dimanche un incroyable marathon avec une performance de tout premier ordre obtenue au Grand Prix IAAF de Rieti (Italie). Il a pris en effet la 2 ème place du concours avec un saut mesuré à 8,22 m à son troisième essai. Ouf... Le Montargois, qui se désespérait de ne plus franchir la ligne des 8 mètres, a enfin renoué avec des marques dignes de son potentiel (son record personnel est à 8,25 m en plein air). Sa prestation, vendredi soir, au meeting Van Damme de Bruxelles, support à la Golden League, était annonciatrice de cette jolie conclusion dominicale.
Monsieur VSD
Celui qui a été présenté comme « Monsieur VSD » à Bruxelles (VSD comme vendredi, samedi, dimanche, trois jours au cours desquels il a enchaîné les compétitions) avait certes dû se contenter de 7,97 m mais ses sauts mordus, de peu il l’assure, étaient allés très loin. Samedi, au Décanation organisé au stade Charléty à Paris, il n’avait que quatre sauts pour s’exprimer. Le Montargois s’est montré prudent préférant assurer la victoire (7,78 m) pour amener un maximum de points à l’équipe de France. Même pas le temps de se rendre en zone mixte pour rencontrer les journalistes : son avion pour l’Italie l’attendait...
« Une fois à Rieti, je ne pensais pas aller aussi loin ; je craignais le coup de fatigue, commentait hier soir le Montargois. Finalement, tout s’est bien passé ». À tel point d’ailleurs qu’il a réussi à inquiéter sur ses terres le jeune champion d’Europe italien Howe. Vivement la suite.
– Les résultats
Décanation
- Sdiri (Fra) : 7,78 m (0 ; 7,78 ; 7,71 ; 0)
- Bayer (All) : 7,67 m
- Starzak (Pol) : 7,65 m
- Bliotserkovskiy (Ukr) : 7,56 m
- Sapinskiy (Rus) : 7,46 m
- Quinley (USA) : 7,08 m
- Carulla (Esp) : 7,08 m
Grand Prix de Rieti
- Howe (ITA) : 8,36 m
- Sdiri (FRA) : 8,22 m (7,83 ; 0 ; 8,22 ; 8,09 ; 0 ; 0)
- Nima (ALG) : 8,17 m
- Lukashevich (UKR) : 8,12 m
- Pate (USA) : 8,11 m
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.