Athlé : Un circuit allemand sur le modèle de la Golden League
Publié le jeudi 18 mai 2006 à 16h18min
L’association allemande des organisateurs de réunions d’athlétisme a annoncé mercredi la création, dès cette saison, d’un circuit sur le modèle de la Golden League, doté d’un jackpot de 50000 euros.
Ce jackpot récompensera les meilleurs athlètes allemands lors des réunions de Dessau (26 mai), Cottbus (2 juin), Leverkusen (28 juillet) et Elstal (2 septembre). Pour la première saison de la "Coupe", seuls la perche et le poids messieurs ainsi que le javelot et le 100 m haies dames seront concernés. L’organisation du circuit est assurée jusqu’en 2009 mais les réunions comptant pour la "Coupe" et les disciplines concernées pourront changer d’année en année.
Selon le réglement, si aucun athlète ne remporte les quatres étapes, le jackpot sera réduit à 30000 euros et attribué aux vainqueurs de trois réunions.
"C’est un nouveau produit pour soutenir l’athlétisme allemand", a affirmé Christian Schenk, champion olympique de décathlon à Séoul en 1988 sous les couleurs de la RDA et actuel directeur de la réunion d’Elstal.