Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Athlétisme à Madrid : Doucouré champion d’Europe du 60 m haies

Athlétisme à Madrid : Doucouré champion d’Europe du 60 m haies


Publié le dimanche 6 mars 2005 à 19h21min




Le Français Ladji Doucouré est devenu champion d’Europe du 60 m haies messieurs en salle, dimanche lors de la troisième et dernière journée de l’Euro-2005 d’athlétisme à Madrid.

Doucouré, 21 ans, s’est imposé en 7 sec 50/00. Il a devancé l’Espagnol Felipe Vivancos (7.61) et le Suédois Robert Kronberg (7.65).

"Je ne sentais pas trop mes jambes. Je voulais juste courir et faire ce que j’avais à faire, a-t-il expliqué après sa course. On était sur les nerfs, j’ai eu une crampe juste avant de partir, je ne voulais pas que cela me handicape. Aujourd’hui je suis numéro un en Europe, c’est une récompense, on travaille pour ça".

La course a été marquée par quatre faux départs, débouchant sur l’élimination, entre autres, de l’autre Français engagé, Sébastien Denis (4e faux départ). La course s’est donc déroulée avec 5 concurrents au lieu des 8 prévus (le premier faux départ est sanctionné d’un carton jaune collectif, puis nouveau faux départ étant sanctionné par une exclusion).

Doucouré avait déjà crevé l’écran à la réunion d’athlétisme de Liévin (Pas-de-Calais) le 26 février sur 60 m haies, où il avait devancé le quadruple champion du monde du 110 m haies, l’Américain Allen Johnson, et le champion olympique de Sydney, le Cubain Anier Garcia.

Le natif de Juvisy-sur-Orge (Essonne) en avait profité ce jour-là pour effacer le vieux record de France de Stéphane Caristan (7.50 en 1987) avec une course en 7 sec 43/100, meilleure performance mondiale de l’année.

En Bref

- 3000 m : victoire de Chojecka : La Polonaise Lidia Chojecka est devenue championne d’Europe du 3000 m dames en salle, dimanche lors de la troisième et dernière journée de cette compétition d’athlétisme à Madrid. Chojecka, 28 ans, s’est imposée en 8 min 43 sec 76/00, sa meilleure performance personnelle de sa saison en salle sur cette distance.
La Polonaise Lidia Chojecka avait réalisé la meilleure performance mondiale de l’année, sur 1500 m en salle cette fois, en 4 min 04 sec 84/100e, lors de la réunion d’athlétisme à Karlsruhe (Allemagne), le 13 février. La Française Maria Martins a terminé en huitième position (9:10.08).

- 800 m : victoire de Chzhao : La Russe Larisa Chzhao est devenue championne d’Europe du 800 m dames en salle, dimanche lors de la troisième et dernière journée de l’Euro-2005 d’athlétisme à Madrid. La Russe de 34 ans, détentrice de la meilleure performance européenne en salle de l’année (1:57.53 à Moscou le 23 janvier), s’est imposée en 1 min 59 sec 97/00.

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?