Athletissima comme dessert de fin de saison
Publié le jeudi 15 mai 2008 à 17h44min
Le sprint sera roi à l’occasion du meeting Athletissima le 2 septembre au stade de la Pontaise à Lausanne. Les trois cadors du 100 et 200 m, Tyson Gay, Asafa Powell et Usain Bolt devraient se retrouver sur les hauts de Lausanne pour ce qui constituerait un sommet post-olympique.
L’euro 2008 de football oblige, Athletissima se place cette fois en toute fin de saison, entre les meetings Golden League de Zurich, agendé quatre jours avant, et de Bruxelles, trois jours plus tard. Difficile de prévoir dans quel état se présenteront les athlètes qui auront bataillé une dizaine de jours plus tôt dans la moiteur des JO de Pékin. Certains auront soif de revanche, mais d’autres, qui se seront couverts de gloire, viendront d’abord courir le cachet.
Les organisateurs d’Athletissima pensent que leur nouvelle (et exceptionnelle) programmation peut constituer une belle opportunité, vu que le public aura encore bien en mémoire les exploits de Pékin. L’Américain Tyson Gay, triple champion du monde à Osaka l’an dernier, et les Jamaïcains Asafa Powell et Usain Bolt, les deux hommes les plus rapides du monde sur 100 m (respectivement 9’’74 et 9’’76) s’annoncent comme de formidables têtes d’affiche.
Voir en ligne : Le Matin Online
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.