Baala et Dehiba dispensés de championnats de France
Publié le samedi 18 février 2006 à 09h00min
Mehdi Baala et Hind Dehiba sont dispensés des championnats de France d’athlétisme en salle du 24 au 26 février à Aubière, en Auvergne, normalement qualificatifs pour les mondiaux de Moscou (10-12 mars), a-t-on appris vendredi auprès du directeur technique national.
"Mehdi parce qu’il a été blessé (à la cuisse gauche, NDLR) et qu’il est limite pour reprendre, donc ce n’est pas utile de prendre des risques", a déclaré par téléphone Franck Chevallier, confirmant une information parue dans le journal L’Equipe.
"Après concertation avec le docteur Leymié (médecin fédéral, NDLR), j’ai décidé de lui accorder une dérogation, a-t-il ajouté. Il courra un 1000 m à Liévin (le 3 mars) et s’il fait un bon chrono, il pourra aller à Moscou". Dans l’entourage de Baala, on indiquait jeudi qu’il était "en bonne santé", mais qu’il ne voulait "surtout pas précipiter" sa reprise.
"Hind va aux championnats du monde militaires de cross (27 février-3 mars) comme cela a été prévu de longue date", a précisé Chevallier. Il a par ailleurs rappelé que les champions de France ayant réalisé les minima seront automatiquement qualifiés pour les mondiaux. "Pour les épreuves où plusieurs athlètes ont réalisé les minima, le choix se fera en fonction des résultats aux championnats de France," a-t-il ajouté.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.