Baala et Mekhissi iront aux Mondiaux de Daegu
Publié le jeudi 4 août 2011 à 23h33min
Mehdi Baala et Mahiedine Mekhissi ont été interdits de meetings à l’étranger pour les dix prochains mois, mais pourront participer aux Mondiaux de Daegu.
Mehdi Baala et Mahiedine Mekhissi ont été autorisés ce jeudi à participer aux prochains Mondiaux de Daegu (27 août - 4 septembre) par la commission de discipline de la Fédération française d’athlétisme. Les deux demi-fondeurs en étaient venus aux mains le 22 juillet à la fin du 1500 m du meeting de Monaco. Un épisode vécu en direct par les spectateurs et les téléspectateurs, et rapidement condamné par les acteurs de l’athlétisme. « Nous n’avons pas voulu prononcer leur mort sportive », a justifié Christian Roggemans, le président de la commission de discipline de la FFA. Baala et Mekhissi n’ont pour autant pas été blanchis puisqu’ils sont interdits de tous meetings en dehors du territoire français pour une durée de 10 mois, dont 5 avec sursis, et une mise à l’épreuve de 3 ans.
Interdits de tous meetings
Ils avaient déjà été suspendus provisoirement par la Fédération française d’athlétisme et avaient manqué les championnats de France (du 28 au 30 juillet à Albi). Les deux athlètes devront en outre effectuer 50 heures de travaux d’intérêt général et payer une amende de 1500 euros. Le médaillé de bronze sur 1500 m aux JO 2008 et le champion d’Europe et vice-champion olympique du 3000 m steeple étaient présents à l’audition. Ils ont toutefois quitté le siège de la FFA sans s’exprimer. « Ces athlètes professionnels de grande notoriété ont accepté la décision et ont un délai de huit jours pour faire appel », a précisé Mr Roggemans.
Voir en ligne : L’équipe
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.