Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Bekele va financer la construction d’un complexe sportif en Ethiopie

Bekele va financer la construction d’un complexe sportif en Ethiopie

D 3 octobre 2008     H 07:38     C 0 messages


agrandir

L’athlète éthiopien Kenenisa Bekele, qui a réussi le doublé 5000/10000 m lors des jeux Olympiques de Pékin, va financer la construction d’un complexe sportif coûtant plusieurs millions de dollars dans son pays, a-t-il annoncé mercredi.




Ce centre omnisports sera érigé à Sululta, à quelque 30 kilomètres au nord d’Addis Abeba, et devrait coûter environ 15 millions de dollars (10,7 M EUR). "Son ouverture contribuera au développement du sport dans le pays", a expliqué l’athlète à la télévision d’Etat éthiopienne.

Ce complexe, construit sur 50 hectares, devrait ouvrir en 2010 et Bekele, 26 ans, espère qu’il accueillera un tournoi international de cross-country.
L’Ethiopie, un des pays les plus pauvres au monde, a terminé à la 18 ème place du tableau des médailles des Jeux de Pékin, avec quatre breloques en or, une en argent et deux en bronze.


Voir en ligne : Yahoo

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?