Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Belgacom Memorial Van Damme : Usain Bolt choisit le 100 m

Belgacom Memorial Van Damme : Usain Bolt choisit le 100 m


Publié le mercredi 4 septembre 2013 à 08h14min

agrandir

On savait depuis longtemps qu’Usain Bolt serait l’une des attractions du Belgacom Memorial Van Damme vendredi. Mais il a désormais choisi sa distance de prédilection. Il s’agira du 100 mètres où il affrontera Justin Gatlin.




Un autre grand nom vient de confirmer sa participation. En l’occurrence, le triple sauteur français Teddy Tamgho, ont révélé lundi les organisateurs sur le site www.diamondleague-brussels.com

Usain Bolt souhaitait attendre la fin du Mondial et du meeting de Diamond League de Zurich avant de prendre la décision définitive de s’aligner sur 100 ou 200 mètres à Bruxelles. Il s’agira donc du 100 mètres. Ce qui signifie qu’il sera en concurrence directe avec l’Américain Justin Gatlin, deuxième à Moscou.

Teddy Tamgho a décroché l’or au Mondial de Moscou avec un saut sensationnel à 18,04 m. Cela faisait 17 ans qu’un athlète n’avait plus franchi le cap des 18 mètres. Le saut stupéfiant de Tamgho est également le troisième saut de tous les temps. Reste à voir s’il atterrira aussi loin sur le sautoir du Stade Roi Baudouin. Les 100 dernières places disponibles sont à commander via le site www.belgacommemorialvandamme.be

Le roi du sprint arrivera en Belgique mercredi

La vedette du sprint mondial et de l’athlétisme Usain Bolt arrivera en Belgique mercredi pour disputer le Mémorial Van Damme vendredi. Les stars présentes au Mémorial Van Damme commencent à arriver en Belgique avant le grand rendez-vous de vendredi soir.

"Généralement, les têtes d’affiche arrivent à Bruxelles le jour auquel elles donnent leur conférence de presse", explique Gert Van Goolen, au nom de l’organisateur Golazo. "Dès qu’un athlète arrive à l’aéroport, nous envoyons quelqu’un le chercher et le conduire à son hôtel".

Le Jamaïcain Usain Bolt arrivera en Belgique mercredi, tout comme, normalement, le Français Teddy Tamgho, qui a confirmé sa présence au Mémorial ce lundi. Un autre Français, Renaud Lavillenie, sera lui sur le sol belge à partir de jeudi.


Voir en ligne : DH.be

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?