Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Blanka Vlasic et Filip Ude sportifs de l’année en Croatie

Blanka Vlasic et Filip Ude sportifs de l’année en Croatie


Publié le dimanche 21 décembre 2008 à 11h20min

agrandir

La spécialiste du saut en hauteur Blanka Vlasic, qui a remporté la médaille d’argent aux jeux Olympiques de Pékin et le gymnaste Filip Ude, également médaillé d’argent aux JO 2008, ont été élus samedi sportifs croates de l’année 2008 par la presse locale.




Vlasic, 25 ans, déjà lauréate en 2007, et Ude, 22 ans, ont été élus par l’ensemble des 388 journalistes croates ayant participé à ce vote, selon l’organisateur de cet évènement, le quotidien sportif local Sportske Novosti. L’athlète de Split (sud) a été battue en finale des Jeux par Tia Hellebaut alors qu’elle restait sur 34 victoires consécutives et que le titre olympique de la hauteur lui semblait promis. Révélation sportive nationale en 2008, Filip Ude a remporté à Pékin la médaille d’argent en cheval d’arçons.

La sélection nationale de handball messieurs, elle aussi médaillée d’argent au Championnat d’Europe 2008, battue en finale par le Danemark (24-20), a été élue meilleure équipe de l’année par le même jury. Côté dames, c’est l’équipe nationale de tennis de table qui a été élue pour sa médaille de bronze à l’Euro en Russie.


Voir en ligne : RTBF.be

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?