Le Borobudur Marathon prend son départ au parc Lumbini depuis le temple de Borobudur, importante construction bouddhiste, bâtie aux VIIIème et IXème siècles, à l’époque de la dynastie Sailendra dans le centre de l’île de Java en Indonésie.
Le marathon de Borobudur est une manifestation de différents rythmes collaborant en un seul : les comités, le gouvernement, les sponsors et la population locale qui mettent tout leur cœur pour accueillir des coureurs du monde entier pour profiter de cette magnifique course.
Borobudur Marathon offre une nouvelle expérience aux touristes et aux coureurs pour explorer Magelang d’une manière unique. Ressentant l’hospitalité locale chaleureuse, la délicatesse culinaire et tout ce que Magelang a à offrir. La croissance du secteur économique peut également être affectée par un bon programme touristique. Le tourisme sportif a un impact significatif et positif sur l’économie et l’éducation des communautés locales.
Entourez-vous d’une culture javanaise chaleureuse et authentique, établissez des liens mémorables avec les habitants et célébrez la culture en courant. Il n’y a pas de meilleur moyen d’explorer le temple de Borobudur et Magelang que de courir autour de lui.
Lieu de départ
Parc Lumbini, Temple de Borobudur, Magelang, Java central, Indonésie
Heures de départ
- Marathon : 5h
- Semi-marathon : 5h30
- 10K : 6h10
Le temple de Borobudur est une importante construction bouddhiste, bâtie aux VIIIème et IXème siècles à l’époque de la dynastie Sailendra dans le centre de l’île de Java en Indonésie. Le site, construit aux alentours de l’an 800, semble avoir été abandonné vers l’an 1100.
Ce célèbre temple bouddhique datant des VIIIème et IXème siècles est situé dans le centre de Java. Il est construit sur trois niveaux : une base pyramidale comprenant cinq terrasses carrées concentriques, surmontée d’un tronc de cône (trois plate-formes circulaires) et couronnée d’un stupa monumental. Les murs et les balustrades sont ornés de bas-reliefs couvrant une surface totale de 2500 m2. Bordant les plate-formes circulaires, 72 stupas ajourés abritent autant de statues du Bouddha. Le temple a été restauré avec le concours de l’UNESCO dans les années 1970.
Voir en ligne : Borobudur Marathon
Sur le même sujet
- Borobudur Marathon : Agus Prayogo et Odekta Elvina Naibaho vainqueurs – 27/11/2021
- Borobudur Marathon : Succès pour Betmen Manurung et Pretty Sihite – 16/11/2020
- Borobudur Marathon : Geoffrey Birgen et Peninah Kigen vainqueurs – 21/11/2019
- Borobudur Marathon : Geoffrey Birgen et Edinah Jeruto Koech victorieux – 22/11/2018