Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Borobudur Marathon : Succès pour Betmen Manurung et Pretty Sihite

Borobudur Marathon : Succès pour Betmen Manurung et Pretty Sihite


Publié le lundi 16 novembre 2020 à 07h42min

agrandir

Le Marathon de Borobudur 2020, qui se tenait encore pendant la pandémie COVID-19, s’est réalisé en deux modèles, à savoir en termes réels par une trentaine de participants professionnels et virtuellement pour le grand public amateur de sports de course. Pour sa 5ème édition qui se déroulait ce dimanche 15 novembre, le Borobudur Marathon, qui avait lieu dans le parc Lumbini, au temple de Borobudur, en Indonésie, a été remporté par les indonésiens Betmen Manurung et Pretty Sihite.




La course Elite BorMar a réuni 26 coureurs, dont 17 hommes et 9 femmes. Les coureurs masculins étant partis 15 minutes avant les femmes.

Le parcours faisait 3,5 km de long et a donc été parcouru 12 fois.

Bien qu’ils n’aient pas été en mesure de battre de nouveaux records de marathon, un certain nombre de surprises ont coloré la course Elite Race Borobudur Marathon 2020 (BorMar) qui s’est déroulée au parc Lumbini, temple de Borobudur, Magelang, ce dimanche 15 novembre.

La surprise s’est produite lorsque Betmen Manurung, un coureur de Pematang Siantar, est devenu le plus rapide de BorMar. Ce soldat du TNI a affiché un temps record, pour lui, de 2 heures 42 minutes et 25 secondes.

La deuxième position est occupée par son compatriote Suwandi (2 heures 43 minutes et 43 secondes) suivi par un autre indonésien, Hamdan Sayuti avec 2 heures 45 minutes et 15 secondes.

Du côté des hommes, l’indonésien Asma Bara était le plus favorisé, considérant qu’il est le champion en titre : il a mené la course dans le premier des 12 tours. Malheureusement, lors du passage de la ligne d’arrivée, il s’est retrouvé bien distancé à la sixième place avec un temps de 2 heures 50 minutes et 13 secondes, loin du temps inscrit à BorMar 2019, qui était de 2 heures 39 minutes et 40 secondes.

Dans la section féminine, la coureuse de North Sumatra, l’indonésienne Pretty Sihite a pu, de manière inattendue, s’imposer comme la plus rapide de la catégorie féminine.

Elle a enregistré un temps de 3 heures 11 minutes et 51 secondes, suivi par ses compatriotes Irma Handayani (3 heures 12 minutes et 33 secondes), Oliva Sadi (3 heures et 31 minutes) et Sharfina Sheila Rosada (3 heures 38 minutes et 35 secondes) de la deuxième à la quatrième position.

Seulement 14 hommes et 4 femmes ont rallié l’arrivée.


Voir en ligne : Marathons.fr

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?