Bruxelles : Powell-Gay réunis ?
Publié le mardi 11 septembre 2007 à 15h50min
Le directeur de la réunion de Bruxelles, 5 ème et avant-dernière étape vendredi soir de la Golden League d’athlétisme, fait tout son possible pour réunir le Jamaïcain Asafa Powell et l’Américain Tyson Gay sur 100 m.
Les deux sont bien partants au stade Roi Beaudoin, mais sur des distances différentes. Powell, qui a amélioré dimanche à Rieti (Italie) son record du monde (9"74), est inscrit sur 100 m, alors que le triple champion du monde (100/200/relais 4X100 m) d’Osaka doit s’aligner sur le demi-tour de piste.
"On va faire un effort", a indiqué Wilfried Meert lundi à l’AFP.
Bruxelles, qui a déjà fait le plein de spectateurs et peut compter sur des parraineurs solides, est probablement le seul à pouvoir répondre aux prétentions financières des deux vedettes. Les organisateurs de Zürich avaient recalé la semaine dernière Powell, qui demandait 100000 dollars. Fatigué par les joutes mondiales (10 courses en 8 jours), Gay s’était contenté de 50000 dollars mais seulement pour disputer le relais avec ses "potes" de l’équipe US. Après son record à Rieti, le Carabéen a dit qu’il attendait Gay, son vainqueur d’Osaka. Mais, à l’évidence, le sprinteur du Kentucky n’est pas chaud.
Voir en ligne : RDS
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.