Caster Semenya renoue avec la victoire
Publié le lundi 21 février 2011 à 05h20min
La Sud-Africaine Caster Semenya, championne du monde du 800 m, a remporté samedi sa première course dans son pays depuis sa pause forcée de 11 mois suite à une enquête de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) sur son genre sexuel.
Semenya, âgée de 20 ans, a réalisé un temps de 2’04"13 sur la distance de 800 m lors de la compétition organisée à Potchefstroom, dans le nord-ouest de l’Afrique du Sud. Elle avait déjà gagné trois courses internationales depuis son retour à la compétition suite au feu vert de l’IAAF l’été dernier.
Les experts médicaux de l’IAAF avaient été saisis juste avant la finale du 800 m des Mondiaux 2009 de Berlin, que la Sud-Africaine, dont la morphologie semble très masculine, avait remportée.
L’affaire Semenya avait scandalisé l’Afrique du Sud et pris une tournure politique et raciale dans le contexte très particulier d’un pays libéré de l’apartheid seulement 16 ans plus tôt.
Voir en ligne : RTL Info.be
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.