Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Chine : Les grands évènements olympiques de 2008

Chine : Les grands évènements olympiques de 2008


Publié le vendredi 28 décembre 2007 à 14h34min

agrandir

L’année 2008 qui commence dans quelques jours sera une année marquée par d’importants évènements olympiques, une année pleine d’enthousiasme, de joie et d’attente pour les Chinois en général et les Pékinois en particulier, écrit aujourd’hui le « Quotidien de Pékin ».




L’un des évènements les plus marquants de l’année olympique sera sans doute l’ascension de la torche olympique des Jeux olympiques de Pékin 2008 au Mont Qomolangma (Everest) dans le cadre du relais olympique, dont le commencement est prévu pour le premier avril 2008. Le relais de la torche olympique aura pour thème « Voyage de l’harmonie » et pour slogan « Allume le feu sacré, propage notre rêve ». Le trajet durera 130 jours et la distance parcourue sera de 137000 km, ce qui en fait le relais le plus long de l’histoire du mouvement olympique. Un autre évènement majeur sera les cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux olympiques et paralympiques de Pékin. Pour le moment, on en est au stade des répétitions. Ce qui est sûr, c’est que ces cérémonies seront splendides.

S’agissant de la 2 ème phase du plan de billetterie olympique, elle a commencé le 10 décembre 2007 à 00h00 (heure de Pékin) et se terminera le 30 décembre 2007 à 17h (heure de Pékin). Les acheteurs sont priés de passer leur commande pendant les quelques jours qui restent. Jusqu’à 12h (heure de Pékin) du 24 décembre 2007, le centre de la billetterie olympique du BOCOG a reçu plus de 340000 commandes, dont 90 % ont été faites en ligne. Au total, 2,02 millions de tickets ont été commandés. Durant les Jeux olympiques et paralympiques de 2008, Pékin, en tant que ville-hôte des Jeux, créera 26 places culturelles olympiques dans le but de fournir des lieux de loisirs aux citadins et aux touristes. De plus, des places du même genre seront mises sur pied dans les villes co-organisatrices des Jeux (Hong Kong, Qingdao, Tianjin, Shanghai, Shenyang, Qinhuangdao). A Pékin et dans chacune des villes co-organisatrices, une ou deux places culturelles olympiques seront munies d’un écran géant pour retransmettre en direct les épreuves sportives des Jeux olympiques et paralympiques de 2008. Par ailleurs, le festival culturel olympique de Pékin 2008 sera solennellement lancé le 23 juin 2008, et il s’agira de la plus importante activité culturelle juste avant la tenue officielle des Jeux.

On a organisé en 2007 27 compétitions pré-olympiques de la série « Bonne chance à Pékin » au total. En 2008, la première compétition du genre débutera le 5 janvier avec le lancement du Tournoi international de handball sur invitation au centre olympique et au Palais national omnisports nouvellement construit. Viendront ensuite 15 autres compétitions pré-olympiques, dont celles d’haltérophilie, de natation, d’athlétisme et de basket-ball. On attend surtout avec impatience l’Open d’athlétisme de Chine qui aura lieu du 22 au 25 mai au Stade national, principale installation olympique des JO de 2008. Les besoins en volontaires des compétitions s’élèvent à 70000 pour les Jeux olympiques et à 30000 pour les Jeux paralympiques de 2008. Leur inscription a commencé en août 2006 et s’achèvera à la fin de mars 2008. A présent, le nombre total des candidats inscrits a déjà dépassé 800000, et le premier contingent de volontaires a été accepté.


Voir en ligne : Chine-informations

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?