Chpts d’Auvergne : MPM pour Renaud Lavillenie !
Publié le lundi 15 juin 2009 à 07h25min
Le Français Renaud Lavillenie a réussi la meilleure performance mondiale de l’année à la perche en franchissant 5,96 m lors des championnats d’Auvergne d’athlétisme, dimanche au stadium Jean-Pellez à Aubière, près de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).
Lavillenie, 22 ans, sociétaire de Cognac et membre du pôle France de Clermont-Ferrand, réussit la deuxième meilleure performance française de tous les temps en plein air, derrière les 5,98 m de Jean Galfione. Ce dernier a par ailleurs réussi à sauter 6 m en salle en 1999. Lavillenie a franchi 5,96 m lors de son premier essai, effaçant des tablettes 2009 les 5,95 m réussis par l’Australien Steven Hooker à Sydney en février. Il a ensuite tenté sans succès de franchir une barre à 6,01 m pour essayer d’établir un nouveau record de France.
Rentré déçu du meeting de Moscou samedi, le perchiste avait décidé de participer aux championnats régionaux afin de préparer la coupe d’Europe à Leria au Portugal, la semaine prochaine. Champion d’Europe en salle en mars avec 5,81 m, Lavillenie explose en ce début d’année. Ses records personnels étaient jusqu’alors de 5,80 m en plein air et 5,81 m en salle.
Voir en ligne : Sport.fr
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.