Chpts d’Europe indoor : L’Allemagne emmenée par Friedrich
Publié le mardi 24 février 2009 à 07h25min
La Fédération allemande d’athlétisme (DLV) a publié lundi la liste des 38 athlètes sélectionnés pour les Championnats d’Europe en salle de Turin (6-8 mars) avec en tête d’affiche Ariane Friedrich, co-détentrice de la meilleure performance mondiale à la hauteur.
Friedrich, 25 ans, est en tête du bilan annuel après avoir fait jeu égal à 2,05 m avec la vice-championne olympique 2008 et championne du monde en salle, la Croate Blanka Vlasic lors de la réunion de Karlsruhe le 15 février.
Le perchiste Danny Ecker, champion d’Europe sortant, est l’autre atout majeur d’une sélection affichant une moyenne d’âge de 25,3 ans, la plus basse pour l’Allemagne dans une telle compétition. A six mois des Mondiaux 2009 de Berlin, la DLV veut accélérer le changement de génération entrepris depuis les JO 2008.
En 2007 à Birmingham (Grande-Bretagne), l’Allemagne avait remporté quatre médailles, une en or, une en argent et deux en bronze.
Voir en ligne : Sport.fr
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.