Chpts de France : Mehdi Baala sera à Angers
Publié le mardi 21 juillet 2009 à 05h25min
Mehdi Baala, blessé à la fin mai et qui avait prévu de ne participer à aucune compétition jusque fin juillet, a annoncé lundi qu’il sera au départ du 1500 m des Championnats de France cette fin de semaine à Angers.
"Mes derniers entraînements étant suffisamment satisfaisants pour me permettre de reprendre la compétition, j’ai confirmé hier soir au DTN ma participation au 1500 m des championnats de France à Angers", a annoncé Baala. "Je participerai ensuite au 1500 m du meeting de Monaco". Le double champion d’Europe de la distance s’était fait une entorse à la cheville gauche à l’entraînement lors de son stage de préparation, le 24 mai dernier à Font-Romeu. Quelques jours après avoir repris l’entraînement, début juin, toujours à Font-Romeu, il a ressenti "une douleur au muscle soléaire" qu’un examen complémentaire (IRM) a confirmé comme étant un décollement de l’aponévrose. L’hiver dernier, Baala avait participé à quatre réunions, battant les records de France du mile (1609 m) puis du 1500 m en salle.
Pour Jean-Michel Dirringer, l’entraîneur de Baala, cette rentrée est un "passage obligé". "Il a travaillé dur pendant trois semaines. S’il se présente dans cette compétition, c’est que ça va. Je ne veux pas faire de pronostic, mais Angers est un passage obligé, et avant les Mondiaux (Berlin du 15 au 23 août), cela fait une course de rentrée". "Je ne vais pas évaluer les conséquences et les chances de Mehdi. On en saura plus à Monaco", a ajouté Dirringer. Evoquant les Mondiaux de Berlin, l’entraîneur reconnaît que la blessure est "un handicap". "Maintenant, ajoute-t-il, quand les Mondiaux et les grands rendez-vous internationaux ont lieu dans la deuxième quinzaine d’août, les athlètes génèrent un deuxième pic de forme. Là on va essayer de faire correspondre au premier".
Voir en ligne : Sport.fr
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.