Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Chpts du Monde - 400 m : L’espoir Leslie Djone

Chpts du Monde - 400 m : L’espoir Leslie Djone

D 31 août 2007     H 09:25     C 0 messages


agrandir

Leslie Djhone est le seul Bleu capable d’apporter une première médaille à l’équipe de France vendredi. Mais le recordman de France du 400 m aura fort à faire pour grimper sur le podium. Liu Xiang visera, lui, un premier titre mondial sur 110 m haies.




Un espoir avec Djhone ?

Les jours passent et l’équipe de France est toujours bredouille. Six jours que la disette dure… Jeudi, la déception est venue de Ladji Doucouré, éliminé en demi-finales du 110 m haies. Le Français, champion du monde en 2005 à Helsinki, regardera donc ses adversaires se disputer la couronne mondiale. La médaille d’or ne devrait pas échapper à l’un des quatre hommes en forme de la discipline : le Chinois Liu Xiang, champion olympique en titre, le Cubain Dayron Robles et les Américains Terrence Trammell et David Payne. Ladji Docouré out, les espoirs de médaille française reposeront exclusivement sur les épaules de Leslie Djhone, engagé en finale du 400 m. Monté en puissance tout au long de la saison, le protégé de François Pépin vient d’améliorer le record de France en signant un prometteur 44"46.

Le vieux record d’Europe de l’Allemand Thomas Schönlebe (44"33 en 1987 à Rome) semble à la portée du Tricolore. Il lui faudra de toute façon au moins cela pour espérer repartir avec une médaille. Car sur le tour de piste, Jeremy Wariner est intouchable et ses compatriotes, Angelo Taylor et LaShawn Merritt, sont chronométriquement encore largement devant lui. Cinquième des Mondiaux 2003 à Paris, Djhone n’aura de toute façon rien à perdre. « On m’a souvent reproché d’être fort avant les grands championnats, mais moins pendant. Cette année, on a décidé que ce serait l’inverse. Le record de France n’est qu’un passage. Il faut se concentrer sur la finale », indiquait-il après sa demi-finale.

Lebedeva veut doubler

Romain Barras, au décathlon, et Mélanie Skotnik, en qualification de la hauteur, sont les deux autres Tricolores engagés vendredi. Le relais 4x100 m masculin aurait dû également être en lice mais les blessures de David Alerte et Eddy De Lépine, déjà forfaits pour le 200 m, ont obligé le DTN, Franck Chevallier, a retiré l’équipe de la compétition. C’est donc une nouvelle chance de médaille qui s’est envolée avant même que l’épreuve ne commence. Dans les autres finales de cette antépénultième journée de ces Mondiaux, on suivra le duel entre les Américaines Sanya Richards et Allyson Félix sur 200 m mais aussi la Russe Tatyana Lebedeva, déjà sacrée à la longueur cette semaine, et qui visera le doublé en finale du triple saut.

- Vendredi 31 août (heure française)

1h : 20 km marche – Finale Femmes
2h30 : Javelot – Qualifications Hommes
3h : Décathlon, 100 m – Hommes
3h10 : Saut en hauteur – Qualifications Femmes
4h : Javelot – Qualifications Hommes
4h : Décathlon, Saut en longueur – Hommes
6h : Décathlon, Poids – Hommes

11h30 : Décathlon, Saut en hauteur – Hommes
12h30 : Triple saut – Finale Femmes
12h30 : 1500 m – Demi-finales Femmes
13h05 : 800 m – Demi-finales Hommes
13h40 : Javelot – Finale Femmes
13h40 : 4x100 m – 1er tour Hommes
14h15 : 200 m – Finale Femmes
14h35 : Décathlon, 400 m – Hommes
15h05 : 400 m – Finale Hommes
15h20 : 110 m haies – Finale Hommes


Voir en ligne : Sport 24

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?