Chpts du Monde - Pentathlon : Berrou en finale
Publié le samedi 18 août 2007 à 11h21min
Jean-Maxence Berrou est le deuxième Français qualifié pour la finale des Mondiaux de pentathlon vendredi, après Amélie Cazé la veille. Le champion de France disputera sa finale dimanche, à Berlin.
Quatrième de son son groupe à l’issue des quatre épreuves disputées en demi-finales, le Tricolore de 27 ans a signé le 2 ème temps en natation, le 3 ème en course, mais a pris la 24 ème place en escrime et la 20 ème en tir, et reste donc en course pour une qualification aux Jeux olympiques, reservée aux trois premiers de la compétition.
Chez les femmes, Amélie Cazé est idéalement revenue à la compétition après quelques mois consacrés à la préparation du CAPES. Elle disputera sa finale samedi avec en ligne de mire le même billet pour Pékin.
– Les classements des demi-finales hommes
Groupe A
- Chae Hae-sung (CdS) : 4348 points
- Dimitri Meliach (BLR) : 4320 pts
- Qian Zhenhua (CHN) : 4320 pts
- Jean-Maxence Berrou (FRA) : 4320 pts
Groupe B
- Marcin Horbacz (POL) : 4308 points
- Cao Zhongrong (CHN) : 4304 pts
- David Svoboda (RTC) : 4304 pts
Groupe C
- Vasilios Floros (GRE) : 4348 points
- Tadas Zemaitis (LTA) : 4340 pts
- Sandor Fulep (HON) : 4336 pts
Voir en ligne : L’équipe
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.