Christine Arron pas encore apte à courir
Publié le samedi 5 décembre 2009 à 08h55min
La sprinteuse Christine Arron, gênée par des douleurs récurrentes à la hanche gauche, n’est "pas apte à courir" actuellement, a indiqué vendredi son entraîneur Pierre-Jean Vazel.
"Elle a toujours ses soucis avec sa hanche gauche. Pour l’instant, elle n’est pas apte à courir. Par contre, elle fait de grosses doses de musculation et de piscine à l’Insep (Paris)", a affirmé Vazel qui se trouve jusqu’au 13 décembre en stage en Afrique du Sud avec le sprinteur Ronald Pognon et le groupe de François Pépin. La Guadeloupéenne, qui avait subi une arthroscopie de la hanche gauche en novembre 2008, fera une reprise de la course "progressive", selon Vazel, et ne devrait pas rechausser les pointes "avant le mois de janvier", tirant un trait sur la saison en salle. Elle va également manquer le regroupement du relais 4x100 m prévu ce week-end.
Perturbée depuis plusieurs saisons par de multiples pépins physiques, Arron, 36 ans, est toujours la détentrice du record d’Europe du 100 m (10"73). Comme les deux autres "doyennes" de l’équipe de France, Eunice Barber et Muriel Hurtis, Arron avait échoué à se qualifier pour les Mondiaux de Berlin l’été dernier.
Voir en ligne : AFP
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.