Christophe Lemaitre renonce à Paris
Publié le vendredi 3 juillet 2009 à 20h33min
Le Français Christophe Lemaitre, champion du monde juniors du 200 m, a renoncé à la réunion Golden League de Saint-Denis, le 17 juillet, où il aurait pu disputer le 100 m, pour ne pas surcharger son programme, a indiqué vendredi son entraîneur Pierre Carraz.
Le Savoyard sera en revanche au départ mardi prochain du 200 m du meeting de Lausanne, aux côtés du triple champion olympique jamaïcain Usain Bolt. Lemaitre, 19 ans, ne s’était pas aligné le 21 juin à Leiria (Portugal) sur le demi-tour de piste lors du Championnat d’Europe par équipes, après avoir ressenti la veille une douleur au niveau du pubis et des adducteurs en disputant le relais 4X100 m.
"Il faut éviter les courses trop rapprochées. Mais il n’y pas de problème, Christophe a effectué cette semaine trois séances allégées et il en fera une autre demain (samedi)", a précisé Mr Carraz. "Ensuite, il courra le 100 m des Championnats de France jeunes à Evry (Essonne) le 10 juillet. Je lui demanderai peut-être d’aller vite en demi-finales pour renoncer éventuellement à la finale", a ajouté l’entraîneur.
L’athlète d’Aix-les-Bains se concentrera ensuite sur les Championnats nationaux Elite à Angers, fin juillet, pour tenter de se qualifier en individuel aux Mondiaux de Berlin. "Je préfère qu’il fasse le 100 m en Allemagne, ça lui laissera plus de temps de récupération en vue du relais", a précisé Mr Carraz. Selon le coach, les problèmes physiques de son athlète sont liés à une croissance rapide. "C’est un garçon qui a beaucoup grandi, de sept centimètres en deux ans. Il est raide et a mal dans la flexion de la cuisse".
Voir en ligne : Sport.fr
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.