Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Cinq athlètes américains entrent au Panthéon de la gloire

Cinq athlètes américains entrent au Panthéon de la gloire

D 5 novembre 2008     H 06:58     C 0 messages


agrandir

Bill Carr, médaille d’or du 400 m aux jeux Olympiques de Los Angeles en 1932, et Johnny Gray, médaille de bronze du 800 m aux Jeux de Barcelone en 1992, figurent parmi les cinq athlètes sélectionnés mardi pour le Panthéon de la gloire du sport américain.



Don Bowden, premier Américain à courir le mile (1,61 km) en moins de 4 min, Bernie Wefers, un sprinteur vedette de la fin du XIX ème siècle, et Jimmy Carnes, le premier président de la Fédération américaine d’athlétisme, complètent le groupe, a précisé la Fédération.

Bill Carr, décédé en 1966, a également remporté le relais du 4x400 m aux Jeux de 1932, avec un record du monde à l’appui. Mais il a été blessé peu après dans un accident de la route qui a mis fin à sa carrière sportive. Johnny Gray, qui détient toujours le record américain du 800 m, s’est qualifié à quatre reprises, de 1984 à 1996.


Voir en ligne : Le Monde

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?