Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Démission à Londres 2012

Démission à Londres 2012


Publié le mercredi 1er novembre 2006 à 13h47min

agrandir

Jack Lemley a annoncé avoir démissionné du poste de président de l’Olympic Delivery Authority.




Jack Lemley a annoncé avoir démissionné du poste de président de l’Olympic Delivery Authority (ODA), donneur d’ordre des Jeux de Londres en 2012, en raison d’une ingérence politique trop marquée dans les travaux de construction. "Je suis allé là-bas (à Londres) pour bâtir des infrastructures, et non pour participer à des réunions et discuter de tout ça. J’ai donc pensé qu’il valait mieux que je me retire et que je rentre chez moi (à Boise, dans l’Idaho, ndlr)", a déclaré l’ingénieur américain dans le quotidien Idaho Statesman.

Lemley, 71 ans, a notamment dénoncé certains hommes politiques locaux qui, selon lui, voudraient transformer le nouveau stade de 80.000 places, prévu pour accueillir les épreuves d’athlétisme, en un stade de football après les Jeux. "Un terrain de football n’est pas compatible avec un stade d’athlétisme", a-t-il estimé, ajoutant que la construction de ce dernier est toujours en discussion.

Lemme a également souligné que les projets de construction liés aux Jeux de Londres risquaient de dépasser le coût fixé initialement et d’enregistrer certains retards.

Lemme, ancien directeur du consortium franco-britannique Transmanche-Link, chargé des travaux de construction du tunnel sous la Manche, a été remplacé à ce poste par Roy McNulty, président de l’aviation civile britannique.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?