Dernier marathon pour Fauja Singh, 101 ans
Publié le jeudi 10 janvier 2013 à 07h08min
Fauja Singh va participer fin février prochain au marathon de Hong Kong. Selon le Britannique d’origine indienne âgé de 101 ans, ce sera sa toute dernière course sur cette distance.
Singh a commencé à courir des marathons à l’âge de 89 ans. Avec ses 101 printemps, il est considéré comme le plus vieux marathonien au monde. Son acte officiel de naissance n’a toutefois jamais été présenté.
En octobre 2011, Singh fut le premier centenaire à courir un marathon. Il est également le tenant du record mondial des plus de 90 ans grâce à sa performance lors du Toronto Waterfront Marathon en 2003, qu’il avait bouclé en 5h40.
Singh est devenu une véritable célébrité en Grande-Bretagne. L’été dernier, il avait été l’un des porteurs de la flamme olympique avant les Jeux de Londres. L’année passée, il avait terminé le marathon de la capitale britannique en 7h49.
* Article publié par Noé Fajersztajn
Voir en ligne : Sport.be.msn
Sur le même sujet
- Hong Kong Marathon – 09/02/2025
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.